Test de recouvrement

Chapitre 2.  Comment compléter le formulaire Test de recouvrement

Les champs sur fond rouge, sont pré-remplis

1ère étape : VOUS IDENTIFIER

Votre ILN est reconnu (en fonction du login utilisé pour vous authentifier). Il apparait pré-saisi dans le cadre « Références de la demande » (en cas d’erreur contacter notre service assistance) :

Il faut vous identifier maintenant en tant que demandeur : saisissez dans le bloc « Demande » une adresse-mail et un n° de téléphone valides.

Dans ce bloc, le statut de la demande doit être précisé. 2 valeurs sont proposées dans le menu déroulant :

En saisie : vous permet de compléter votre demande comme bon vous semble avant de la passer en statut "Prêt à effectuer le test de recouvrement" générant automatiquement l’exécution du test.

Prêt à effectuer le test de recouvrement: ce statut valide votre demande. Aucune modification ne pourra y être apportée ultérieurement. Le test de recouvrement s’exécutera automatiquement.

2ième étape : DONNER DES PRÉCISIONS

Le bloc « Boîte de dialogue » permet de saisir librement remarques, précisions et spécificités liées à votre demande, à destination de l’ABES si votre test de recouvrement présente des difficultés (impossible de charger le fichier, message d’erreurs….)

3ième étape : DEPOSER UN FICHIER

Vous devez obligatoirement déposer un fichier de test au format .txt, dans le bloc « Chargez les fichiers de votre demande » : Bouton Attacher des fichiers, puis parcourez les répertoires de votre ordinateur et sélectionnez le fichier voulu avant de cliquer sur Ouvrir).

Chaque fichier est analysé avant de pouvoir être déposé ; un message d’erreur vous indiquera éventuellement sur quelle ligne le fichier n’est pas conforme.

Le fichier analysé, accepté et déposé, vous devez spécifier sur quel index de recherche et pour quel RCR devra se faire le test de recouvrement : ces éléments sont à choisir parmi les valeurs des 2 menus déroulants proposés.

1er choix : index de recherche utilisé

La valeur choisie ici doit correspondre à l’index de recherche qui figure sur la première ligne du fichier déposé.

2nd choix : RCR

Lors de l’enregistrement de votre demande, le système procèdera à un contrôle de cohérence entre le fichier chargé et l’index de recherche spécifié.

Un message d’erreur vous indiquera éventuellement ce qui ne va pas.

Le nom de votre fichier sera modifié afin de simplifier le traitement (le nom initial de votre fichier est mentionné entre parenthèses).

4ième étape : ENREGISTRER LA DEMANDE

Enregistrez votre saisie en cliquant sur le bouton situé en haut et en bas du formulaire.

En fonction du statut attribué à la demande lors de la 1ère étape (bloc « Demande »), le bouton ENREGISTRER aura 2 conséquences différentes :

Tant que la demande est en statut « En saisie » : cliquer sur le bouton ENREGISTRER ne fait que sauvegarder les données renseignées, pour éventuellement les compléter ultérieurement. La demande n’est pas prise en compte, le traitement n’est pas lancé.

Lorsque la demande est en statut «Prêt à effectuer le test de recouvrement » : cliquer sur le bouton ENREGISTRER entraîne la prise en compte de la demande, et lance l’exécution du traitement.

Pour annuler la saisie cliquer sur (présent en haut et en bas du formulaire).