IdRef pour les développeurs

Chapitre 6. Aligner les données de votre base avec les autorités du référentiel IdRef

Dans le cas d’une base contenant déjà des liens à des autorités, il convient d’opérer un traitement pour aligner ces autorités à celles d’IdRef pour in fine importer en base ces alignements.

Pour ce faire, l’ABES a développé un outil performant. Cet outil prend en entrée les données contenues dans l’autorité soumise et des données issues des notices bibliographiques liées, et va proposer comme résultat une* IdRef candidate à l’alignement (*ce peut être aussi aucune ou plusieurs, dans ces cas, le paramétrage en entrée peut être revu ou le travail manuel commencer).

L’ABES met à disposition le schéma XML et le schéma XSD d’entrée des données

Il convient ensuite de nous faire parvenir l’ensemble des fichiers à traiter. En effet, le traitement opéré sur les données se fait aujourd’hui en interne uniquement, par souci de performance notamment.

Dans le cas de données à caractère personnel, l’ABES peut s’engager à détruire les données de ses serveurs après livraison.

N’hésitez à contacter idref@abes.fr pour nous faire connaitre votre projet, nous pourrons vous orienter à l’aune des interconnections que nous avons déjà réalisées en interne et accompagnées avec de nombreux partenaires français.