SELF Sudoc

3.2. Des catalogues spécifiques hors du champ de l’application libre service

Une demande de catalogue collectif concerne toujours plusieurs RCR, souvent plusieurs ILN.

Les demandes de catalogue collectif concernent les publications en série ou les périodiques, mais d'autres types de documents peuvent être demandés : thèses, monographies...

La demande doit être faite via le formulaire de commande en ligne par le coordinateur ou le responsable de CR dont dépendent les RCR concernés.

Si ces établissements dépendent de plusieurs ILN, la demande doit être faite par un des coordinateurs ou des responsables de CR concernés. Celui-ci sera chargé de la liaison avec l'ABES et les différents ILN ; il veillera à recueillir l’accord des différents ILN sur l’extraction commune de leurs données (demande faite par mail avec l’alias services@abes.fr en copie), à l'envoi du bon de commande et au paiement de la facture.

Il s’agit d’identifier des titres pour lesquels un ILN ou un RCR est seul localisé. La création d’un catalogue d’unica est un service facturé par l’ABES au prorata du nombre de notices. La liste des PPN fournie par SELF Sudoc servira de base à la réalisation d’un catalogue pouvant être demandé via le formulaire des exports à la demande.

Il s’agit de produits relatifs à la mise à jour des données du catalogue Sudoc vers les systèmes locaux non assurée par les transferts réguliers ou au rechargement total ou partiel du catalogue local. De fait, ce service répond à une exigence de cohérence entre les catalogues locaux et la base centrale du Sudoc. 

Livraison des catalogues : La liste demandée est mise à disposition sur le formulaire de demande en ligne, dans un espace accessible aux coordinateurs. Le statut de la demande est mis sur "Effectué", indiquant que la commande a été traitée et le produit mis à disposition. Un message prévient le coordinateur que catalogue demandé est disponible.

NB Les fichiers trop volumineux feront l’objet d’une mise à disposition par ftp