Obtenir un document

6.3. Le pavé fournisseur

Le pavé "Fournisseur" affiche la liste de tous les fournisseurs potentiels, c'est à dire, des fournisseurs qui ont déclaré posséder un exemplaire du document recherché. La demande va circuler tour à tour vers ces différents fournisseurs.

Une demande en attente d'approbation, comme dans l'exemple ci-dessous, doit d'abord être validée par la bibliothèque de rattachement avant de commencer à circuler.

Une demande validée et en cours de circulation apparaît comme suit :

Il se peut que la bibliothèque de rattachement rejette une demande de PEB. Il faut prendre directement contact avec le service PEB de la bibliothèque. Les demandes ainsi refusées apparaissent sous cette forme :

Peu de détails sont affichés. L'information figure dans le champ Réponse. Il s'agit de la réponse faite par la bibliothèque qui fournit le document. Il se peut que le livre arrive longtemps après la réponse et il est donc prudent de prendre contact avec le service PEB :

Lorsqu'une demande a circulé en vain vers tous les fournisseurs de la liste, l'information est ainsi indiquée :

Il se peut qu'elle apparaisse aussi de cette façon là, si la bibliothèque de rattachement n'a pas encore archivé la transaction :

Dans cet exemple, le dernier fournisseur, Toulouse a répondu négativement et la demande est mise en attente de réponse vers un fournisseur fictif, vide.