Rechercher en quelques clics

3.1. Recherche avancée : utilisation des filtres

Des options de filtrage ont été intégrées plus bas dans le formulaire de recherche.

Les langues et les pays sont disponibles dans des menus déroulants, par contre il faut saisir les dates pour limiter la recherche.

Une seule année sera simplement insérée dans la boîte de saisie : 2011

Une période sera indiquée par les dates extrêmes séparées par un tiret : 1900-2005

Après 1900 s’écrira > 1900 ou bien 1900 -

Avant 2005 s’écrira < 2005 ou bien - 2005

Par défaut, l'interrogation est activée sur tous les types de documents.

Pour restreindre la recherche à un type de documents particulier, cliquer sur le lien « aucun », puis activer la/les case(s) correspondant au type de documents recherchés.

Il est possible de limiter sa recherche aux documents localisés

Dans un département : le choix du département se fait à partir d'une liste déroulante,

ou, dans une bibliothèque (centre de ressource : nº RCR) il est possible de :

ou dans un établissement : le choix de l'établissement se fait à partir d'une liste déroulante, le nº attribué à l'établissement dans cette liste est celui qui lui est attribué dans le Sudoc.

Il n'est pas possible d'utiliser dans la même requête le filtre par département ou nºRCR et le filtre par ILN. Par contre, on pourra faire une recherche sur un nº RCR et un département (c'est l'opérateur OU qui sera alors utilisé implicitement).

Attention, le titre n'est affiché que s’il est localisé dans une bibliothèque pour laquelle on a appliqué le filtre, mais toutes les localisations sont présentes à l'affichage de la notice.

Grâce à la recherche avancée on pourra croiser dès la première interrogation 4 arguments par les opérateurs OU, ET et NON, et ceci dans tous les index accessibles par la recherche simple (Voir le chapitre « Vue d’ensemble des clés de recherche » dans la rubrique « Recherche experte »)