Aide sur les statistiques du SUDOC

3.2.1. Notices bibliographiques

Les informations fournies dans ce rapport indiquent mensuellement les opérations de catalogage effectuées sur des notices bibliographiques du catalogue Sudoc par les différentes bibliothèques rattachées à votre ILN.

Créations : indique le nombre de nouvelles notices bibliographiques créées (commandes CRE, F5, ...), que la création ait été faite ex nihilo, par copie, ou par dérivation.

Modifications : indique le nombre de modifications effectuées sur des notices bibliographiques, concernant des zones ou sous-zones de niveau 0, c’est-à-dire de niveau bibliographique (commande MOD). Un compteur prend en compte chaque validation de modification.

Remarque : Lorsqu'on utilise la commande "mod" ou le bouton "modifier" pour faire des modifications sur une zone d'exemplaire (niveau 2), cela est comptabilisé dans Webstats dans la rubrique "Activité de catalogage - Notices d'exemplaires ".

Suppressions : indique le nombre de notices bibliographiques supprimées (commande SUP). Il s’agit d’une suppression logique.

Notices réanimées : indique le nombre de notices bibliographiques réanimées après une suppression (commande REA).

Titres localisés au niveau ILN : indique le nombre de notices bibliographiques du Sudoc localisées pour la première fois dans votre ILN (commandes CRE exx, F5, ...), c'est à dire les notices bibliographiques pour lesquelles a été créé le premier exemplaire de votre ILN.

Remarque : Lorsque l’Abes est amenée à effectuer des opérations d’exemplarisation automatique en ligne pour votre établissement, elle le fait avec un login WinIBW « manager » rattaché à votre ILN, ce qui génère un surcroît d'activité pour cette statistique durant la période concernée.

Titres délocalisés au niveau ILN : indique le nombre de notices bibliographiques pour lesquelles a été supprimé le dernier exemplaire de votre ILN (commande SUP exx). Au moment de la suppression sous WinIBW, un message vous a averti que vous aviez supprimé le dernier exemplaire.