Aide sur les statistiques du SUDOC

3.10. Activité SUPEB fournisseur réalisée par votre établissement

Ces rapports indiquent mensuellement pour chaque bibliothèque fournisseur appartenant à votre établissement :

Demandes reçues, traitées et en cours de traitement : le nombre de demandes de fourniture reçues traitées et/ou en cours de traitement, par type de réponse (négative – positive) et plus finement, par cause pour les réponses négatives, par type de fourniture pour les réponses positives.

Demandes reçues traitées (délai de traitement) : la répartition des demandes de fourniture reçues et traitées, par délai de traitement, selon des tranches prédéfinies.

Demandes reçues (sur critères) : la répartition des demandes de fourniture reçues, selon les axes suivants :

Vous pouvez choisir un seul critère ou croiser les données selon 2 axes simultanés au maximum.

Si vous choisissez le critère langue de publication (seul ou croisé), le regroupement de langues « Français/Etranger » s’affiche par défaut. Pour afficher le regroupement « Toutes les langues », il faut passer par le menu Options – Critères d’affichage.

Si vous choisissez le critère Pays de publication (seul ou croisé), le regroupement de pays « France/Etranger » s’affiche par défaut. Pour afficher le regroupement « Tous les pays », il faut passer par le menu Options – Critères d’affichage.

Si vous choisissez le critère Type de document (seul ou croisé), les types suivants s’affichent :

Demandes reçues et satisfaites (sur critères) : la répartition des demandes de fourniture reçues, auxquelles vous avez répondu positivement, selon les axes suivants :

Vous pouvez choisir un seul critère ou croiser les données selon 2 axes simultanés au maximum.

Si vous choisissez le critère langue de publication (seul ou croisé), le regroupement de langues « Français/Etranger » s’affiche par défaut. Pour afficher le regroupement « Toutes les langues », il faut passer par le menu Options – Critères d’affichage.

Si vous choisissez le critère Pays de publication (seul ou croisé), le regroupement de pays « France/Etranger » s’affiche par défaut. Pour afficher le regroupement « Tous les pays », il faut passer par le menu Options – Critères d’affichage.

Si vous choisissez le critère Type de document (seul ou croisé), les types suivants s’affichent :

Les demandes de fourniture comptabilisées dans ces tableaux ont été créées soit dans Supeb via l’interface publique (demandes préliminaires ou demandes directes) soit via l'application WinIBW.

Moyen indéfini : signifie que la réponse a été faite au moyen du choix 3 (« expédié »). Ce choix est parfois utilisé lorsqu’on fournit une reproduction au lieu du prêt demandé, ou le prêt d’un document au lieu de la reproduction demandée. Pour mémoire, il est fortement déconseillé d’utiliser ce choix.