Exemplarisation automatique

Chapitre 8. Choix et procédure pour la fourniture des notices exemplarisées par l’ABES

Les exemplaires sont créés en ligne, c’est à dire que les notices exemplarisées sont présentes dans les fichiers « transferts réguliers » envoyés à chaque établissement du réseau.

Dans le cadre du service d’exemplarisation automatique des ressources électroniques, les notices exemplarisées automatiquement seront présentes dans les fichiers « transferts réguliers ».

Dans le cadre de la reprise des données locales (établissement en cours de déploiement) ou pour toute autre exemplarisation, deux choix sont proposés :

Choix 1 : La fourniture peut se faire dans les transferts réguliers de l’établissement concerné, le lendemain de l’exemplarisation (ou la semaine suivante pour les transferts hebdomadaires).

Si l’établissement arrête le catalogage le jour prévu pour l’exemplarisation automatique pour tous les RCR de son ILN, il aura dans son fichier « transfert réguliers » :

Si l’établissement n’arrête pas le catalogage courant, il aura dans son fichier de transfert :

Choix 2 : la fourniture peut se faire en dehors des transferts réguliers de l’établissement concerné.

Mais dans ce cas, il est impératif que l’établissement arrête de cataloguer le jour J de l’exemplarisation automatique pour tous les RCR de son ILN, car les transferts réguliers seront stoppés le soir de l’exemplarisation.

Le lendemain, un fichier contenant les notices exemplarisées automatiquement la veille pour tout son ILN sera déposé sur son serveur local ou sur le serveur Vermeil comme pour ses transferts réguliers. L’établissement est ensuite prévenu de la disponibilité du fichier.

Si le fichier transmis par l’établissement pour l’exemplarisation automatique contient les numéros de notices locales à charger avec les nouveaux exemplaires, le lendemain, une liste de correspondance PPN / L035 (cf. chapitre suivant) sera également à sa disposition.

L’envoi des transferts réguliers reprendra le jour J+2 sauf en cas de contre indication de l’établissement.