Notice post fusion (avant modifications)

Création: 9999:28-02-00
Modifié: 1395:30-10-03 19:06:12
Statut: 1837:26-05-00

000 $085
001 048301442
002 $a1510610$2SIBIL
003 05366471X
004 9999:28-02-00
005 1395:30-10-03 19:06:12.000
006 1837:26-05-00
008 $aAax3
00A $00
035 ##$asib1510610
035 ##$athL-00083729
100 0#$a1999
101 0#$afre
102 ##$aFR
104 ##$a|||$b|$cy$dba$e0$ffre
105 ##$bm$c|$d|$e|$f|$g|
200 1#$a@Des Toucouleurs originaires de la vallée du fleuve Sénégal dans la région parisienne depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale/ Amadou Talla Daff
210 ##$aVilletaneuse$cUniversité paris XIII$d1999
215 ##$a491 p$d30 cm
301 ##$a1999PA131018
310 ##$aPublication autorisée par le jury

328 ##$aThèse Doctorat : Histoire sociale :Paris 13 1999
330 ##$aDES TOUCOULEURS ORIGINAIRES DE LA VALLEE DU FLEUVE SENEGAL DANS LA REGION PARISIENNE DEPUIS LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE. L'IMMIGRATION TOUCOULEUR EST UN PHENOMENE STRUCTUREL DURABLE QUI S'INSCRIT DANS LE CADRE DES INEGALITES SOCIO-ECONOMIQUES DE DEVELOPPEMENT. L'AFRIQUE POSSEDE MILLE DEUX CENTS LANGUES AUXQUELLES CORRESPONDENT UN MEME NOMBRE D'ETHNIES. L'IMMIGRATION AFRICAINE A ETE ABORDEE D'UNE FACON GENERALE SANS TENIR QUE DES SPECIFICITES DE CHAQUE ETHNIE. L'ETUDE SUR LES TOUCOULEURS CORRESPOND A CE BESOIN DE CLARIFICATION ET DE DIFFERENCIATION DANS LES DOMAINES DE L'IMMIGRATION. L'IMMIGRATION TOUCOULEUR EST PEU CONNUE PARCE QUE RECENTE, ENTRE 1945 ET 1995, ELLE A CONNU DES MUTATIONS PROFONDES. AUSSI DOIT-ON SE DEMANDER COMMENT EST-ON CASSE D'UNE IMMIGRATION DE TRANSITION A UNE IMMIGRATION D'INSTALLATION ? LA REPONSE A CETTE QUESTION SE FAIT APRES L'ANALYSE DE CETTE IMMIGRATION A TRAVERS SON HISTOIRE, SA MUTATION, SA MODERNISATION, SON VECU ET SES RELATIONS AVEC LA VALLEE DU FLEUVE. EN ALLIANT APPROCHES HISTORIQUES ET SOCIOLOGIQUES NOUS AVONS ETUDIE CETTE QUESTION A PARTIR DE PLUSIEURS THEMES : LA CONNAISSANCE DES TOUCOULEURS, LEURS MODES DE VIE EN BANLIEUE PARISIENNE,LA SITUATION DE LA FEMME ET DES ENFANTS, LES RELATIONS ENTRE LE TOUCOULEUR ET SON MILIEU ORIGINEL, LE FOYER EN TANT QUE SYMBOLE HISTORIQUE ET ENFIN LA CLANDESTINITE SANS OUBLIER LE PROBLEME DE L'INTEGRATION DANS LA SOCIETE FRANCAISE.
517 ##$a@CAT

606 ##$3027358755@Toucouleur (peuple d'Afrique)$302726470X@Histoire$3027226794@France$3027338983@Vingtième siècle$2rameau
606 ##$3027358755@Toucouleur (peuple d'Afrique)$3034195815@Intégration$3027226794@France$2rameau
606 ##$3027358755@Toucouleur (peuple d'Afrique)$3027248631@Sénégal$3027233103@Émigration et immigration$2rameau
606 ##$aTOUCOULEUR/PEUPLE D'AFRIQUE/SENEGAL/EMIGRATION ET IMMIGRATION$2rameau
606 ##$aTOUCOULEUR (PEUPLE D'AFRIQUE)/HISTOIRE/FRANCE/1900/2000/20 SIECLE$2rameau
606 ##$aTOUCOULEUR (PEUPLE D'AFRIQUE)/INTEGRATION/FRANCE$2rameau
610 1#$aHISTOIRE : COLONISATION (19-20E SIECLE)
610 1#$aHISTOIRE : SOCIETE ET MENTALITES
610 2#$aTOUCOULEUR/PEUPLE D'AFRIQUE/SENEGAL/EMIGRATION ET IMMIGRATION
610 2#$aTOUCOULEUR (PEUPLE D'AFRIQUE)/HISTOIRE/FRANCE/1900/2000/20 SIECLE
610 2#$aTOUCOULEUR (PEUPLE D'AFRIQUE)/INTEGRATION/FRANCE
686 ##$a1356 1351$2tlt

700 #1$aDaff$bAmadou Talla
702 #1$3026893282Girault, Jacques$4727
801 #3$aFR$bSF$c19000421

Notice après modifications...