Date de dernière mise à jour du document : 2013-11-07

Assistance sur le Sudoc : Où et à qui s'adresser?

En fonction de la nature du problème rencontré, nous vous proposons les outils et adresses qui suivent :

  • Catalogage, questions d'intérêt général :

  • Catalogage, demandes de vérifications d'exemplaires auprès d'autres bibliothèques du réseau Sudoc :

    • quel que soit le nombre de bibliothèques concernées par la vérification, utiliser le script WinIBW "Correspondants" afin de contacter individuellement par courrier électronique les correspondants catalogage de chacune des bibliothèques localisées, avec copie à donnees@abes.fr si (et seulement si) un regard ABES est souhaité.

      Si le script ne fonctionne pas correctement, signaler le problème sur le guichet d'assistance de l'ABES, rubrique Sudoc (espace pro), domaine "Autres".

  • Pour les demandes ciblées :
    • import ISSN à la demande
    • fusion monographie-publication en série
    • envoi ISSN - avec fichier Excel attaché [concerne les Centre régionaux uniquement]
    • catalogage des ressources continues
    • traitement de doublon de périodique
    • traitement de doublon de notice d'autorité
    • suppression de zone(s) source 002, 034, 035, 801, 839
    • exports à la demande
    • exemplarisation automatique
    • lot de notices à corriger
    • chargement de notices
    Utiliser le guichet d'assistance de l'ABES, rubrique Sudoc (espace pro).


  • Pour les autres problèmes rencontrés (dysfonctionnement technique, administration des bibliothèques et des utilisateurs, conventions et tarification Sudoc, licences WinIBW, transferts réguliers, PEB, statistiques, Guide Méthodologique, etc.), utiliser le guichet d'assistance de l'ABES, rubrique Sudoc (espace pro).

Envoyer un message au gestionnaire du Guideecrire.gif (296 octets)