Date de création du document : 2016-01-12
Date de dernière mise à jour du document : 2016-10-21

Notices d'autorité Notices bibliographiques Données locales Données d'exemplaire Centres de ressources
Zone 010 Zone 010     Zone 033 Zone 033

Zone 024 : zone de dédoublonnage


Descriptif

Exemple

Commentaires

Sous-zones

Descriptif

Zone Ind1 Ind2 Code de sous-zone Position Valeur O/F R/NR Contenu
024           F NR
      $a     O NR Nom de la table de fusion
      $b     O NR Etat du candidat doublon
      $3     O NR PPN de la notice préférée
La zone 024 n'existe pas dans le format Unimarc standard

Exemple

024 $aA050$bM$3056860269  

Haut de pagehaut de page

Commentaires

La zone 024 est une zone de gestion destinée à paramétrer un programme de fusion des notices identifiées comme étant des doublons. Ce programme est lancé tous les jours vers 19 h. La fusion n'est donc effective qu'à partir de cette heure. Ceci signifie également qu'avant 19 h, toute modification est encore possible (par exemple, l'annulation de la fusion par suppression de la 024).
Pour voir l'ensemble des notices prêtes à être dédoublonnées, i.e. avec une zone 024, on peut balayer l'index SIM avec la commande suivante : BAL SIM A[ILN] pour afficher les notices à dédoublonner d'un ILN donné ; BAL SIM A? pour afficher toutes les notices d'autorité.

Après la fusion, la notice doublon est supprimée. Elle reste cependant interrogeable par son ppn avec la commande CHE, par exemple : CHE PPN 069567468. Elle contient toujours la zone 024, ainsi qu'une zone 007 indiquant la date de suppression de la notice. La notice préférée quant à elle contient une nouvelle zone 839 avec le de la notice supprimée.

Depuis décembre 2015, l'habilitation à dédoublonner des notices d'autorité, jusqu'alors réservée aux logins ABES, a été étendue aux correspondants autorités au login TA. Ils sont les seuls habilités à ajouter cette zone au sein des réseaux. L'équipe Autorité-ABES continue de traiter les signalements de doublons reçus sur le guichet ABESstp dédié et assure désormais un rôle d'accompagnement des correspondants autorités pour le traitement de premier niveau.

Pour les spécificités liées aux fusions de notices d'autorités, voir le manuel "Le dédoublonnage".

Sous-zones

Indicateurs

La zone 024 ne comporte pas d'indicateurs.

$a Nom de la table de fusion

Une table de fusion définit les zones de la notice doublon qui seront automatiquement copiées dans la notice préférée. Ces zones peuvent être absentes ou différentes de celles de la notice préférée.

Pour le dédoublonnage des notices d'autorité, la table de fusion à saisir est A (= "A" en majuscules, pour "autorités"), suivi du numéro ILN de l'établissement qui opère la fusion, auquel appartient le correspondant autorités ; le numéro ILN s'écrit sur 3 positions.

La table de fusion A déplace :

$b Etat du candidat doublon

Dans le cadre de la fusion de notices d'autorité, seule la valeur M (= "Merge") qui demande la fusion au système, est possible.

$3 PPN de la notice préférée

La notice préférée est celle qui est conservée après fusion. C'est celle la plus ancienne, à savoir celle qui a le plus petit identifiant (PPN).

Haut de pagehaut de page

 

Zone 010 Zone 010     Zone 033 Zone 033