La gestion des bibliothèques des réseaux Sudoc

3.1. Circuit de création de RCR

Les coordinateurs ou responsables de Centres Régionaux déposent leur demande de création de numéro RCR sur le guichet https:// stp.abes.fr , application « Sudoc Pro ».

Procédure :

1. Le coordinateur (cas des établissements déployés dans le Sudoc) ou le CR (pour les bibliothèques membres du réseau Sudoc-PS) demande à l’ABES l’attribution d’un nouveau RCR :

2. L’ABES attribue le nouveau numéro RCR et en informe le coordinateur local (cas des établissements déployés dans le Sudoc) ou le CR (pour les bibliothèques membres du réseau Sudoc-PS).

3. Le coordinateur (cas des établissements déployés dans le Sudoc) ou le CR (pour les bibliothèques membres du réseau Sudoc-PS) crée la notice RCR correspondante.

Les coordinateurs locaux doivent informer les responsables de centre régionaux (de rattachement) des créations ou suppressions de RCR déployés : voir la répartition et l'annuaire en ligne des responsables de centres régionaux : http://www.abes.fr (menu Sudoc > le réseau Sudoc PS > les établissements membres).

4. l’ABES crée la bibliothèque dans le système, lui affecte un intitulé abrégé, et crée l’identifiant du coordinateur pour ce nouveau RCR.