L'installation des licences WinIBW

Chapitre 1. Impact de la nouvelle facturation Sudoc sur la gestion des licences WinIBW

Avec la mise en place à partir de 2014 d’un nouveau modèle de facturation pour les établissements membres du réseau Sudoc, la gestion des licences WinIBW et les procédures attenantes demandées à chaque coordinateur Sudoc changent considérablement.

Désormais :

-le nombre de licences installées dans chaque établissement n’a plus aucun impact sur la facturation. Celle-ci est basée à la fois sur le type d’établissement et sur son activité de catalogage annuelle (voir le chapitre « Principes de la facturation Sudoc »).

- le document appelé « annexe 2 », où étaient notées et comptabilisées toutes les licences WinIBW et qui devait impérativement être mis à jour avant chaque installation de licence disparaît. Chaque coordinateur Sudoc peut installer / désinstaller WinIBW sans avertir l’ABES ni solliciter son autorisation.

- le domaine « Licence WinIBW » sur le guichet ABESstp n’a plus vocation à recueillir les questions des coordinateurs Sudoc sur la gestion administrative des licences, mais uniquement sur l’installation de WinIBW.