La gestion des utilisateurs professionnels des réseaux Sudoc

1.1. Les régles d’attribution des logins

Chaque login est unique dans l’ensemble du système.

Chaque coordinateur local possède son/ses propre(s) identifiant(s) qui lui permet d’effectuer les tâches d’administration de son établissement. Cet(s) identifiant(s), délivré par l’ABES, est directement rattaché à l’ILN. Il permet aux coordinateurs locaux de créer dans WinIBW des identifiants pour les bibliothèques, de son périmètre, utilisatrices de l’outil de catalogage WinIBW, de l’application COLODUS, de l’application IdRef et de l’application CIDEMIS.

Chaque utilisateur du réseau Sudoc, qui doit cataloguer dans le Sudoc via WinIBW, COLODUS, IdRef ou procéder à des demandes ISSN via CIDEMIS, doit disposer d’un identifiant qui lui est personnel. Ces identifiants sont délivrés et gérés par le coordinateur local, et sont directement rattaché à l’ILN (seul le numéro RCR de rattachement est différent).

CARACTERISTIQUES :

Un login est obligatoirement lié à un et un seul groupe d’utilisateurs, un groupe étant caractérisé par un ensemble d’habilitations.

Un login est obligatoirement lié à une et une seule bibliothèque (RCR), ce qui implique que :

Dans le cas où une donnée personnelle de type « Nom, prénom » est associée à l’identifiant, le coordinateur doit en informer le destinataire (voir le chapitre « conservation des données personnelles »).