La gestion des utilisateurs professionnels des réseaux Sudoc-PS

1.1. Les régles d’attribution dans le cadre du réseau Sudoc-PS

Chaque responsable CR possède son propre identifiant qui lui permet d’effectuer les tâches d’administration de son Centre Régional. Cet identifiant, délivré par l’ABES, est directement rattaché à l’ILN du CR. Il permet aux responsables CR de créer dans WinIBW des identifiants pour les bibliothèques, de son périmètre, utilisatrices de l’application COLODUS et/ou CIDEMIS.

Chaque utilisateur du réseau Sudoc-PS, qui doit exemplariser dans le Sudoc via COLODUS ou procéder à des demandes ISSN via CIDEMIS, doit disposer d’un identifiant qui lui est personnel. Un identifiant est obligatoirement lié à une et une seule bibliothèque (RCR). Ces identifiants sont délivrés et gérés par le responsable CR, et sont directement rattaché à l’ILN du CR (seul le numéro RCR est différent).

Si une donnée personnelle de type « Nom, prénom » est associée à l’identifiant, au moment de sa création ou réattribution, le responsable CR doit en informer son destinataire (voir le chapitre «  Conservation des données personnelles  ».