Consignes générales de catalogage

2.3. Le Mode semi-expert

En mode semi-expert, on catalogue à l’aide d’un formulaire pour saisir les données codées. Elles présentent les zones UNIMARC 100 à 140. Cela concerne également certaines données propres au Sudoc qui seront directement générées par ce biais comme le statut de la notice (Etat de la notice). Il est fortement conseillé d’ utiliser ces formulaires de saisie.

1. Sélectionner le bouton « données codées »

2. Taper la commande CRE

En l’activant, un menu déroulant s’affiche et permet de déterminer le type de document à créer

3. Sélectionner le type de document à créer

Suite à votre choix, un écran d’édition avec un formulaire de saisie des données codées s’affiche comme dans l'exemple suivant, pour une notice bibliographique – monographie.

Le formulaire de saisie ou de modification des données codées des notices bibliographiques comporte les onglets suivants :

1. Sélectionner le bouton « données codées »

2. Taper la commande CRE E

En l’activant, un menu déroulant s’affiche et permet de déterminer le type de notice d’autorité à créer

3. Sélectionner à partir du menu déroulant le type de notice

Suite à votre choix, un écran d’édition avec un formulaire de saisie des données codées s’affiche comme dans l’exemple suivant pour une notice d’autorité – Personne physique

Le formulaire de saisie ou de modification des données codées des notices d’autorité comporte les onglets suivants:

Ces formulaires de saisie des données codées évoluent suivant les pratiques et usages du catalogage dans le Sudoc et se mettent à jour automatiquement (lors de nouvelles règles de catalogage).