Interrogation professionnelle

2.1. La base de catalogage

La base de catalogage du Sudoc comporte les données bibliographiques, tous types de documents confondus, localisées par les bibliothèques universitaires françaises et celles des grands établissements, ainsi que par les bibliothèques du Sudoc-PS pour les périodiques. S’y trouvent aussi des notices décrivant les centres de ressources (l’ensemble des bibliothèques) ainsi que des référentiels d’autorité issus des fichiers d’autorité de la BnF et de la liste F-MeSh.

Par ailleurs, cette base contient un nombre important de notices non localisées et qui ont été importées dans la base pour y constituer un réservoir interne. Il s’agit surtout des notices bibliographiques fournies par la BnF, ainsi qu’un ensemble de notices "courantes" concernant notamment les acquisitions étrangères. Ces notices, sans données d’exemplaire, font partie de la même base que les notices localisées et se distinguent facilement, dans les listes de résultats, par l’absence des «*» et des «+» devant l’indication du type de support (deuxième colonne de l’affichage des listes de résultats).

Les notices non localisées ne sont pas visibles dans le système PEB ni dans le catalogue Sudoc sur le web.

A noter : il existe aussi des bases dites « intermédiaires » : elles ont été constituées à l’issue du chargement des notices issues de rétroconversion : on y stocke les notices ne répondant pas aux critères de chargement. Elles sont seulement accessibles aux catalogueurs et aux coordinateurs des ILN concernés, pour transfert dans le Sudoc et amélioration.