Interrogation professionnelle

3.1. L’interrogation des bases externes

La connexion, le choix des bases et la définition de la requête se font au moyen d’un formulaire, qu’on appelle avec la commande DIS CHE (« reCHErche DIStante ») ou le bouton présent sur l’interface .

La limite du formulaire de recherché est qu’il ne sauvegarde pas les requêtes : en cas de recherche infructueuse (« aucune réponse »), l’utilisateur qui appelle à nouveau le formulaire avec la commande DIS CHE trouvera un formulaire vierge. Pour garder en mémoire une requête dans les bases externes, et pouvoir la ré-utiliser, il vaut mieux utiliser la commande DIS CHE <index> (car les commandes de la barre de commande sont, elles, sauvegardées).

La consultation des réponses se fait base par base.

D’autres opérations fédérées sur les bases externes sont possibles, par exemple la consultation des recherches fédérées précédentes (DIS HIS), l’affichage (DIS AFF), l’impression (DIS IMP) et le téléchargement (DIS TEL).

Exemple :

Une fois que la notice de la base externe est affichée à l’écran en format « ISBD », si on souhaite la visualiser en format Unimarc, il faut taper dans la barre de commande DIS AFF UNM.