Interrogation professionnelle

Chapitre 16. Comment trier une liste de résultats ?

La commande TRI s'applique à un lot de résultats et permet de classer les notices bibliographiques du lot par titre, par auteur, ou par année de publication.

Exemple :

TNO T ; CHE MTI ROUGE

Par défaut, les réponses obtenues en affichage K se présentent classées par année de publication (de la plus récente à la plus ancienne).

A ce stade-là, on peut alors demander :

TRI TCO

ou

TRI TCO +

les mêmes réponses sont classées par ordre alphabétique de titre (celui de la zone 200), de A à Z ;

TRI TCO -

les mêmes réponses sont classées par ordre alphabétique de titre, de Z à A ;

TRI AUT

ou

TRI AUT +

les mêmes réponses sont classées par ordre alphabétique d’auteur (zones 700, 710, 720 seulement).

On trouve en début de liste les notices sans auteur (= sans 700, ni 710, ni 720), ensuite les notices classées ;

TRI AUT -

Les mêmes réponses sont classées par ordre alphabétique d’auteur, de Z à A, puis les notices sans auteur ;

TRI APU

ou

TRI APU +

les mêmes réponses sont classées par date de publication (de la plus ancienne à la plus récente) ;

TRI APU -

les mêmes réponses sont classées par date de publication (de la plus récente à la plus ancienne) ;

S'il y a des notices d'autorité dans le lot de résultat, elles ne sont pas triées et apparaissent soit au début, soit à la fin de la liste (si on utilise "-").

Le tri s’opère selon l’ordre suivant : d'abord les chiffres, puis les lettres, d'abord le caractère sans accent, puis le même avec accent, d'abord les caractères latins, puis les autres.

Si on corrige un titre de façon à ce que sa place dans la liste triée doive changer, le changement ne sera visible que le lendemain.