Administration Supeb

Chapitre 7. La centralisation du PEB : le chainage entre bibliothèques

Pour que les documents localisés par une bibliothèque soient accessibles pour le PEB, il faut impérativement que la bibliothèque soit déclarée dans le réseau PEB. Si cela n’est pas possible du point de vue de l’établissement et que malgré tout il est souhaitable que les collections soient disponibles pour le PEB, il convient de définir un chaînage entre bibliothèques.

L’ABES et uniquement l’ABES, selon les recommandations qui lui sont données, paramètre une des bibliothèques de l’établissement comme devant gérer le PEB pour une ou plusieurs autres bibliothèques.

Cette fonction est appelée chaînage.

Lorsqu’une bibliothèque du réseau Supeb recherche un document qui se trouve localisé dans une bibliothèque chaînée, elle peut déclencher une demande de PEB. C’est la bibliothèque fédératrice qui recevra la demande pour le compte de la bibliothèque chainée. La bibliothèque fédératrice trouvera dans le champ « RCR de localisation » le numéro RCR de la bibliothèque chainée.

Pour la bibliothèque demandeuse, cette opération est transparente.

Les bibliothèques chainées doivent rester ouvertes pour apparaître dans la liste des bibliothèques possédant un exemplaire accessible pour le PEB.