Administration Supeb

6.2. Paramétrage de la fourniture de prêts

Il se fait par la commande AFF BIB PRE . Seuls les champs importants dans le contexte du réseau PEB sont présentés ici. Ne pas tenir compte des autres.

Une seule période de fermeture peut être planifiée. Il faut respecter le format, JJ-MM-AAAA, l'heure n'a pas d'importance. Si elle est omise le système considère la date de fermeture à partir de la date indiquée (idem pour le retour).

Pour empêcher les utilisateurs habilités d’envoyer des demandes préliminaires, voir La fermeture des demandes préliminaires .

En théorie, le logiciel permet de classer les bibliothèques en différentes catégories. Cette option n’est pas activer dans notre réseau.

Le paramétrage par défaut proposé par l’ABES est : BYT pour prêt de Monographies, de Thèses et de périodiques.

Il suffit de passer la souris sur le « i » pour faire afficher la liste des codes disponibles. Les codes doivent être saisis en majuscules et sans espace entre les lettres.

Ce champ doit rester cocher. Tous les fournisseurs sont à la même enseigne.

Ce champ est en relation avec le contenu de la zone 930 $J. Le paramétrage par défaut proposé par l’ABES est « busf ? ». Cela signifie que l’établissement prête les exemplaires ou le code de PEB est « b » ou « u » ou « s » ou « f ». Le « ? » indique que les demandes libres sont acceptées.

Dans ce champ on trouvera "A" pour les bibliothèques classiques, "B" pour les CADIST, "C" pour les bibliothèques du PIB concernées par l'interconnexion CCFR.

Dans ce champ on trouvera « P » pour Poste, « E » pour Electronique et « F » pour Télécopie.

Les autres codes n’ont pas de sens dans le contexte de l’ABES.

En jours, il faut exprimer le temps nécessaire à la préparation du document pour sa mise en circulation après son acquisition.

Ce champ permet de suivre son activité fournisseur. Dans cet exemple, "5 jours" signifie que si la demande reste 5 jours sans changer d'état après avoir été lue, il est possible par la commande SEL RAP d'y accéder directement.

Il faut ici indiquer le nombre maximum de fournitures (de prêts dans notre exemple) que l'on peut fournir dans la journée.

Pour déléguer le PEB à un établissement centralisateur. Ne jamais remplir cette zone. C’est de la responsabilité de l’ABES.

L’adresse mél figurant ici (facultatif) recevra un message à chaque fois qu’une demande de PEB est reçue si ce paramètre a été activé dans le paramétrage des notifications, voir ???. Attention, l’adresse ne doit pas contenir de majuscule.