Manuel Supeb : Fonction demandeur

3.2. Information demande PEB

Cela concerne les données spécifiques à la demande de fourniture :

Par défaut, pour une demande de monographie, le système propose "Prêt", et pour un périodique, "Repro". Mais il est cependant possible de demander une reproduction d'une partie de monographie ou encore un prêt de périodique.

Par défaut il est fixé est à 56 jours mais il est modifiable. Lorsque le délai est atteint, la liste des fournisseurs qui suit le fournisseur en cours, est supprimée. Pour autant la demande ne s’arrêtera qu’après la réponse positive ou négative du fournisseur en cours.

Une demande en cours de traitement chez un fournisseur ne peut être interrompue. Voir Annulation d'une demande .

Les codes généralement utilisés sont «P» pour un document envoyé par la Poste et «F» pour la Télécopie. Attention, une télécopie ne peut être demandée que si sa propre adresse de télécopie est renseignée dans les paramètres adresses : Paramétrage de l'adresse PEB . « E » est utilisé pour demander un document sous forme numérisée.

Pour les demandes libres, voir Créer une demande "libre" .

Les champs « privé » et « Fourniture express » n’ont pas de réalité dans le réseau Supeb, ne pas les cocher.

Par défaut l’ABES a paramétré toutes les bibliothèques du réseau en « fournisseur express » de façon à ce qu'elles disposent des mêmes droits et qu'il n'y ait pas de hiérarchie basée sur ce critère.