Manuel Supeb : Fonction demandeur

3.10.  Créer une demande "libre"

Pour faire une demande de PEB pour un document qui ne se trouve pas dans le catalogue, il faut faire une demande "libre". La demande n’est alors pas liée à une notice bibliographique du catalogue, elle est sans PPN (PICA production number). Il est nécessaire de saisir les données bibliographiques et les localisations. Le RCR doit nécessairement faire partie des bibliothèques déclarées dans le réseau. C’est notamment le moyen d’envoyer une demande à une bibliothèque du réseau PIB via l’interconnexion CCFR.

Une demande "libre", une fois validée, est traitée comme une demande "classique".

La commande DEM LIB MON affiche un formulaire vierge. La case Demande libre se coche automatiquement et par défaut le type de fourniture Prêt et le type de document Livre sont sélectionnés.

Pour une demande de périodique, la commande est DEM LIB PER. La case Demande libre se coche automatiquement et par défaut le type de fourniture Copie et le type de document Périodiques sont sélectionnés.

Il suffit de choisir un autre type de document dans la liste déroulante :

Cette fonction permet d'envoyer une demande pour un document qui ne se trouve pas dans le catalogue. Puisque la demande est "libre" il faut saisir un RCR et cliquer sur Valider pour la faire figurer dans le bloc Localisation :