Manuel Supeb : Fonction demandeur

7.2. Réponses négatives

Supeb se charge de la circulation de la demande jusqu’à épuisement de la liste de fournisseurs. Dès qu’un fournisseur répond négativement, la demande change d’état pour être lue par le fournisseur suivant, sauf dans le cas d’une réponse « Référence fausse » qui a pour effet d’arrêter la circulation de la demande.

Voir aussi : Les états du PEB

La commande SEL RES permet de retrouver les demandes pour lesquels il n’y a plus de fournisseur, les demandes sont à l’état « U ». Lorsque la demande est à l’état « U », elle a fini de circuler et ne peut plus être réorientée vers d’autres fournisseurs. Il convient alors de la relancer dans Supeb ou vers un autre réseau.

Lorsqu’un fournisseur utilise le code réponse « Référence Fausse », la demande passe directement à l’état « U ».

Pour que la commande SEL RES garde son intérêt de gestion des réponses négatives, il convient de passer ces demandes à l’état final.

Après avoir lancé la commande SEL RES, pour obtenir une liste des demandes qui ont fini de circuler et qui se trouvent à l’état « U » il faut lancer la commande STO ETA 1- (1- signifie de la première à la dernière de la liste). Les demandes passent alors à l’état « X ».

Lorsque la demande passe à l'état « X » la liste de fournisseurs n’est plus consultable.