Les demandes préliminaires

3.2. Mise à jour du mot de passe

Lors de la création du login, il est conseillé de donner à l’utilisateur un mot de passe « banalisé » car les mots de passe délivrés par WinIBW, sont sécurisés mais compliqués, mélange de minuscules, majuscules, chiffres et lettres.

Les utilisateurs vont changer leur mot de passe lors de leur première connexion sur l’interface Sudoc public.

Cependant il faut aussi savoir réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur car tout le monde oublie son mot de passe à un moment ou à un autre…

Pour effectuer le changement de mot de passe demandé par l’utilisateur, il faut afficher la fiche de l’utilisateur en procédant comme indiqué à la rubrique Recherche des utilisateurs ) ou encore lancer la commande AFF USA <login>.

En bas de l’écran il suffit de cliquer sur le bouton Mise à jour de mot de passe :

Dans la fenêtre qui apparaît :

Il faut :

Dans « Ancien mot de passe » saisir le mot de passe avec lequel on est connecté (donc le mot de passe qui correspond au login du responsable PEB)

Dans nouveau mot de passe, il faut saisir un nouveau mot de passe pour le login de l’utilisateur (ce peut être le mot de passe banalisé qui a été donné à l’attribution du login ou un autre).

Confirmer le nouveau mot de passe dans « Nouveau mot de passe  (bis) »