Le correspondant catalogage

3.4. Contrôle de la qualité de la production catalographique de l’établissement

Le correspondant catalogage est chargé, en collaboration avec le coordinateur local, du contrôle qualité des données catalographiques produites par son établissement.

Pour cela, il pourra :

Cette liste d’actions, non exhaustive, est donnée à titre d’exemple. Dans le cadre de cette mission de contrôle, le correspondant catalogage procédera à la vérification des doublons possibles, que la demande de vérification émane d’un correspondant d’un autre établissement déployé (via la liste CORCAT) ou de son propre établissement (via les messages d’alertes automatiques envoyés par le système).

Pour définir les adresses destinataires de ces messages d’alertes, le coordinateur local doit :

Enfin, si l’établissement ne dispose pas déjà d’un dédoublonneur local, le correspondant catalogage peut exercer ce rôle.

Après avoir pris connaissance de la documentation mise à sa disposition par l’ABES, réalisé (avec succès) les TP interactifs (voir le guide méthodologique, onglet « Aide au catalogage ») et demandé un login spécifique (auprès de https://stp.abes.fr, application « Sudoc Espace Pro »), , il pourra fusionner les notices bibliographiques doublons qui concernent son établissement.