Date de création du document : 10/12/2009
Date de dernière mise à jour du document : 10/12/2009

Suivi des "vedettes multiples" RAMEAU

Date de fin du chantier : chantier permanent

Objet du chantier :

Supprimer les "vedettes multiples" RAMEAU Sudoc refusées par le Centre national RAMEAU.

Contexte :

A compter de 2009, il est prévu que l'ABES fasse remonter au Centre national RAMEAU pour intégration dans la liste nationale l'ensemble des vedettes multiples validées dans le Sudoc.

Cette intégration des vedettes multiples RAMEAU du Sudoc dans la liste nationale RAMEAU peut être refusée par le Centre national RAMEAU pour 2 raisons essentielles (et quasi exclusives) :

Le fichier signalé dans le tableau ci-dessous est destiné à permettre aux établissements (correspondants autorités) de prendre connaisance des vedettes multiples qu'ils avaient proposées et qui avaient été validées en première intention par l'ABES mais qui n'ont finalement pas reçues l'aval du Centre national RAMEAU. Si le motif de la suppression leur semble légitime, les établissements sont invités à corriger le(s) lien(s) bibliographique(s) dans le Sudoc. Si ils souhaitent contester la suppression (au regard, par exemple, de nouveaux documents à indexer justifiant l'existence d'une vedette), ils peuvent le faire via le Guichet d'assistance en précisant la vedette concernée et leurs arguments. Celui-ci centralisera et transmettra les demandes au Centre national RAMEAU pour suites à donner.

En l'absence de remarques, le Pôle Métadonnées effectuera en fonction de ses disponibilités un travail systématique de supressions des vedettes signalées dans le fichier après correction des liens selon les recommandatiions du Centre national RAMEAU (présentes dans le fichier fourni).

Fichier (format pdf) correspondant à la période Vedettes multiples RAMEAU concernées
2006 - avril 2009 731

haut de page

Index des corrections Rameau