Utilisation du menu latéral

  1. Nouvelle demande
    Nouvelle demande

    Cet onglet permet d'initier les demandes de numérotation, de correction et de création de notices. Les actions possibles sont contextuelles au login.

  2. Personnalisation de l'affichage des colonnes
    Personnalisation de l'affichage des colonnes

    Par défaut, seules 8 colonnes sont présentes sur votre tableau de bord.

    En utilisant l'onglet "Afficher/Masquer les colonnes", vous pouvez choisir les colonnes à afficher.

  3. Fonctions d'export
    Fonctions d'export

    La fonction d'export permet de télécharger, selon différents critères, dans un fichier au format CSV les demandes de votre tableau de bord ainsi que les données qui leur sont associées.

  4. Aide en ligne
    Aide en ligne

    L'aide en ligne est accessible à tout moment

Nouvelle demande

Cet onglet permet d'initier les demandes de numérotation, de correction et de création de notices. Les actions possibles sont contextuelles au login.

Affichage des colonnes

Par défaut, seules 8 colonnes sont présentes sur votre tableau de bord :

Vous pouvez choisir les colonnes à afficher en utilisant l'onglet

Attention

Le paramétrage de l'affichage des colonnes est conservé d'une session à l'autre.

Correspondance des libellés des colonnes et des zones Unimarc affichées

La plupart de ces informations sont directement extraites du Sudoc. Lorsque les zones correspondent à des zones du format Unimarc Sudoc, elles sont mentionnées dans la colonne de droite.:

Listes des colonnes

Zone Unimarc Sudoc correspondante

Centre du réseau Sudoc PS lié au RCR demandeur

Date de création de la demande saisie dans Cidemis

Date de publication de la ressource

Zone 100$a

Etat actuel de la demande dans Cidemis

Date de dernière modification de la demande (dernière action faite dans Cidemis)

Numéro FRBNF (pour les publications françaises)

Zone 035FRBNF

Numéro ISSN

Pour les demandes de correction uniquement : zone 011

Numéro de PPN

Zone 003

Pays de publication

Zone 102$a

Il est nécessaire de renseigner cette zone car elle détermine vers qui la demande est dirigée (ISSN France ou CIEPS et centres nationaux relatifs)

Numéro de RCR demandeur (hérité du login)

Statut de vie

« Vivant » si présence d'une zone 100$d, ou « Mort » si présence d'une zone 100$b

Titre

Zone 530$a ou à défaut zone 200 de la notice

Type de demande (numérotation, correction ou création pour les établissements non-déployés du Sudoc-PS)

Selon valeur indiqué en 008$a 2e position

Type de support

Selon valeur indiquée en 008$a 1ere position

Export des demandes

Cette fonction permet de télécharger, dans un fichier au format CSV, les demandes de votre tableau de bord ainsi que les données qui leur sont associées.

EXPORTER TOUTES LES DEMANDES

Cette fonction concerne l'export de toutes les demandes qui figurent dans le tableau de bord, y compris les demandes terminées.

Sur cette fenêtre :

  • cocher Exporter toutes les colonnes permet l'export du contenu des colonnes masquées

  • cocher Inclure les commentaires permet l'export des commentaires associés aux demandes

EXPORTER LES DEMANDES FILTRÉES

Par défaut, toutes les demandes sont exportées sauf les demandes terminées.

L'utilisation des filtres se fait à partir des colonnes.

L' exemple, ci-dessous illustre comment l'utilisation de filtres sur 3 colonnes permet d'obtenir les demandes de numérotation, validées par le catalogueur et triées par numéro de demandes (de la plus ancienne à la plus récente) :

Le fichier CSV exporté sera le reflet du contenu (demandes et colonnes) affiché sur le tableau de bord :

Remarque

Les options d'export permettent cependant de récupérer toutes les colonnes (y compris celles masquées sur le tableau de bord) ainsi que les commentaires.

EXPORTER LES DEMANDES SELECTIONNEES

Sélectionner des demandes à exporter en cliquant sur les lignes correspondantes.

Les demandes sélectionnées sont alors surlignées en rose.

Pour désélectionner une demande, cliquer à nouveau dessus.

  1. sélectionner les demandes
    sélectionner les demandes

    cliquer sur les lignes pour sélectionner les demandes

  2. sélectionner une autre demande
    sélectionner une autre demande

    cliquer sur la ligne pour sélectionner la demande

  3. puis choisir Exporter
    puis choisir Exporter

    définir le type d'export souhaité

Truc & astuce

Pour tout désélectionner, utiliser le bouton situé près du menu latéral.

Une fois la sélection effectuée, choisir Exporter les demandes sélectionnées

Remarque

Le fichier CSV exporté contiendra uniquement les demandes issues de la sélection.