tef:autoriteInterne

Libellé

Identifiant d'un bloc de données d'autorité internes

Nom

tef:autoriteInterne

Espace de noms

https://www.theses.fr/schemas/tef/index.html

Définition

Identifiant d'un bloc de données d'autorité tef:MADSAuthority

Obligatoire

Variable selon le contexte

Répétable

Non

Schéma d'encodage

-

Attribut(s)

-

A pour parent(s)

tef:thesis.degree.grantor

tef:directeurThese

tef:presidentJury

tef:membreJury

tef:rapporteur

tef:ecoleDoctorale

tef:partenaireRecherche

A pour enfant(s)

-

Commentaire

Comme l'élément tef:autoriteExterne , tef:autoriteInterne permet de lier la mention d'une personne (morale ou physique) à ses données d'autorité. Dans le cas de tef:autoriteExterne , les données d'autorité liées existent dans un référentiel externe comme, par exemple, le catalogue Sudoc. Dans le cas de tef:autoriteInterne, les données d'autorité sont intégrées à la notice descriptive TEF

Quand le parent est tef:thesis.degree.grantor ou tef:directeurThese , tef:autoriteExterne ou tef:autoriteInterne doit être présent. Ils peuvent aussi l'être tous les deux. Dans les autres cas, il est possible qu'aucun des deux ne soit présent.

Pour établir un lien entre la mention d'une personne et ses données d'autorité intégrées à la notice, il faut créer un identifiant unique qui sera à la fois la valeur de l'élément autoriteInterne et la valeur de l'attribut authorityID de l'élément tef:MADSAuthority correspondant. Ainsi, pour lier l'auteur de la thèse à ses données d'autorité, l'élément autoriteInterne de tef:auteur et l'attribut authorityID de l'élément tef:MADSAuthority doivent avoir la même valeur. Cette valeur doit être unique à l'échelle de la notice TEF.

Règles d'écriture

Chaîne de caractères qui ne doit pas commencer par un nombre

UNIMARC

-

Exemple(s)

-

Exemple

1
<tef:autoriteInterne>opjud</tef:autoriteInterne>