Connexion à l'application

Se connecter à l'adresse url suivante : https://webstats.abes.fr/

Choisir le domaine sur lequel obtenir des données statistiques et s'y connecter avec son login professionnel :

Abes

connexion réservée à l'ABES

Accès réservé

pour les directeurs d'établissements participant au réseau Sudoc

Sudoc

permet aux utilisateurs professionnels d'accéder aux statistiques générales, à celles de leur établissement et celles de leurs logins

  • Les statistiques Sudoc concernent les activités de consultation (par le sudoc public et par WinIBW), de catalogage par WinIBW , de peb par WinIBW, d'activités dans Cidemis, d'activités dans ITEM.

  • Les statistiques IdRef concernent les activités de consultation et de catalogage par IdRef.

Elles sont accessibles par ce domaine en fonction du login de connexion.

IdRef

permet aux utilisateurs professionnels, qui travaillent uniquement avec IdRef, d'accéder aux statistiques générales, à celles de leur établissement et celles de leurs logins. Les statistiques concernent l'activité dans IdRef.

Elles sont accessibles par ce domaine en fonction du login de connexion.

Star

permet aux correspondants Star (rôle CORS) d'accéder aux statistiques générales et à celles de leur établissement

Step

permet aux correspondants Step d'accéder aux statistiques générales et à celles de leur établissement.

Calames

permet aux correspondants Calames d'accéder aux statistiques générales et celles de leur établissement

pour se déconnecter d'un domaine

pour revenir à tout moment à la page d'accueil

ComplémentParticularités de la connexion « Accès réservé »

Pour les utilisateurs qui se connectent en "Accès réservé", une fonctionnalité de gestion du mot de passe est disponible :

cas n° 1 : identifiant et mot de passe inconnus :

contacter le guichet d'assistance de l'Abes. (ABESstp > Webstats > domaine : accès à Webstats)

cas n° 2 : identifiant connu, mot de passe oublié

Étape 1

Étape 2

cas n° 3 : identifiant et mot de passe connu, souhait de changer de mot de passe

Étape 1

Étape 2

cas n° 4 : identifiant et mot de passe connu, souhait d'associer une ou plusieurs nouvelles adresses électronique au compte "Directeur"

Étape 1

Étape 2

Étape 3