Paramétrer un login utilisateur⚓
Le login « Professionnel Supeb » (code PA) est créé par la coordinatrice ou coordinateur Sudoc au même titre que les autres logins professionnels de l'établissement.
Voir le manuel la gestion des utilisateurs professionnels du réseau Sudoc
Attention :
C'est le RCR de rattachement du login qui détermine les demandes que le compte peut voir et administrer.
S'il existe 3 login « Professionnel Supeb » rattachés au même RCR, les 3 logins ont une vue partagée sur les mêmes demandes émises ou reçues par la bibliothèque identifiée par le RCR ; ils ont accès aux mêmes réponses à une même requête au même instant, et des droits d'action identiques sur ces demandes.
Afficher les données d'un login⚓
La commande AFF USA permet d'afficher la fiche utilisateur correspondante au login avec lequel on est connecté.

Groupe⚓
Les utilisateurs professionnels du PEB sont rattachés au groupe "pebprof".
Il s'agit d'une donnée essentielle dans le système : chaque identifiant est rattaché à un groupe, lequel donne droit à un certain nombre d'habilitations.
Forme du login⚓
Les identifiants doivent respecter une nomenclature précise : <ILN>PAxxx
Exemple :
001PA001
indique qu'il s'agit de l'ILN 001, du groupe "pebprof" (PA) et les 3 derniers caractères indiquent qu'il s'agit du premier identifiant que la coordinatrice ou coordinateur a créé pour l'établissement.
Se connecter directement sur Supeb⚓
En indiquant 2.1 dans le champ Connexion par défaut à la base
, la connexion se fait directement après identification, sur la base du PEB.
Type d'utilisateur⚓
Ce champ peut contenir trois valeurs possibles :
L
: utilisateur professionnel (exemple : groupe pebprof)E
: Utilisateur final (exemple : groupe pebfinal)A : Autologin (ne pas utiliser)
Identification obligatoire⚓
Attention :
Le champ "identification obligatoire
" doit absolument être décoché.
Autrement, l'utilisateur devra s'identifier à chaque action.
Coordinatrice ou coordinateur local⚓
Une coche sur le champ "
" donne un certain nombre de droits indispensable à la gestion courante du service de peb, et notamment ceux de :Coordinateur local
modifier ses propres paramètres PEB et notamment de pouvoir fermer sa bibliothèque
mettre à jour l'adresse et les coordonnées du services
créer des identifiants pour habiliter des lecteurs à faire des demandes préliminaires
Cela permet de décharger la coordinatrice ou coordinateur de certaines tâches qui peuvent être réalisées par les responsables PEB.