Date de dernière mise à jour du document : 2019-03-11

Assistance sur le Sudoc : Où et à qui s'adresser?

En fonction de la nature du problème rencontré, nous vous proposons les outils et adresses qui suivent :

  • Catalogage, questions d'intérêt général :

  • Catalogage, demandes de vérifications d'exemplaires auprès d'autres bibliothèques du réseau Sudoc :

    • quel que soit le nombre de bibliothèques concernées par la vérification, utiliser le script WinIBW "Correspondants" afin de contacter individuellement par courrier électronique les correspondants catalogage de chacune des bibliothèques localisées, avec copie à donnees@abes.fr si (et seulement si) un regard ABES est souhaité.

      Si le script ne fonctionne pas correctement, signaler le problème sur le guichet d'assistance de l'ABES, rubrique Sudoc (espace pro), domaine "Autres".

  • Pour les demandes ciblées :
    • Demande d'import ISSN
    • fusion monographie-publication en série
    • Doublon de publication en série
    • Doublon de notices d'autorité
    • suppression de zone(s) source 002, 034, 035, 801, 839
    • exports à la demande
    • exemplarisation automatique
    • Modification de notices bibliographiques par lots
    • Alimentation du Sudoc par chargement
    Utiliser le guichet d'assistance de l'ABES, rubrique Sudoc (espace pro).


  • Pour les autres problèmes rencontrés (dysfonctionnement technique, administration des bibliothèques et des utilisateurs, conventions et tarification Sudoc, licences WinIBW, transferts réguliers, PEB, statistiques, Guide Méthodologique, etc.), utiliser le guichet d'assistance de l'ABES, rubrique Sudoc (espace pro).

Envoyer un message au gestionnaire du Guideecrire.gif (296 octets)