Vérifier les ports à ouvrir⚓
Pour le fonctionnement de WinIBW et l'accès aux bases⚓
Ports TCP/1040 à TCP/1055 (nacarat.sudoc.abes.fr : 193.52.26.1)
Port TCP/1100 (cramoisi.sudoc.abes.fr : 193.52.26.20)
Port TCP/80 (carmin.sudoc.abes.fr : 193.52.26.5)
Pour l'accès au guide méthodologique et aux mises à jour de WinIBW⚓
Port TCP/80 (carmin.sudoc.abes.fr)
Attention :
Dans le cas d'un établissement utilisant un serveur proxy, vérifier les paramétrages du proxy avec la configuration de WinIBW
Remarque :
Si les ports sont ouverts mais que les accès ne fonctionnent pas :
Il faut s'assurer auprès de votre service informatique que ces ouvertures sont bien effectives depuis le poste local.
Pour cela, demander de lancer les commandes suivantes depuis le poste local :
telnet cramoisi.sudoc.abes.fr 1100 : Pour tester la connexion à cramoisi sur le port 1100
FOR /L %G in (1040,1,1055) DO telnet nacarat.sudoc.abes.fr %G : Pour tester la connexion du port 1040 au port 1055 sur nacarat
Ces deux commandes doivent être saisies dans l'invite de commande (cmd) du poste ayant WinIBW.
La fonctionnalité telnet doit être disponible sur le poste.
Dans le cas où ces commandes retournent "Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte", c'est qu'il y a un problème de pare-feu et qu'ils doivent autoriser les ports faisant défauts.
Cela peut être aussi dû un problème de résolution DNS. Dans ce cas, il faut vérifier la résolution DNS avec les commandes suivantes :
nslookup nacarat.sudoc.abes.fr : doit retourner 193.52.26.1
nslookup cramoisi.sudoc.abes.fr : doit retourner 193.52.26.20
Conseil :
Tout problème technique rencontré pendant l'installation doit être soumis à nos informaticiens, via le guichet d'assistance ABESstp SudocPro
WinIBW Dysfonctionnements