Annuler une demande
Attention :
Le système ne permet pas de modifier le contenu d'une demande envoyée.
En cas d'erreur, il faut annuler la demande et en refaire une autre. Il est aussi possible de prendre contact avec bibliothèque «en cours».
Immédiatement après sa création⚓
Pour annuler la dernière demande émise, taper la commande STO A*
ou ANN A*
Le système affiche alors le message
Truc & astuce :
A* remplace le numéro de la demande qui vient d'être traitée ou celle sur laquelle se trouve le curseur.
Le code réponse de la demande devient "S" La demande a été stoppée) et l'état de la demande « X » (final).
Les demandes adressées à l'INIST ou au CCFR leur sont immédiatement envoyées et l'état de la demande passe à « En cours de traitement ». A moins de les supprimer dans la foulée, il est vraisemblable que le système réponde que l'annulation est impossible.
Au cours de sa circulation⚓
Pour annuler une demande précise, il faut taper la commande STO suivi du numéro de demande. Par exemple, STO A000900583 ou encore STO A900583 (les zéros peuvent être omis). Une demande peut être annulée tant qu'elle n'est pas prise en charge par un fournisseur. Si elle a déjà été lue, le message suivant vous sera affiché :
Ce n'est donc qu'après la réponse de ce fournisseur que la demande sera annulée, sauf si ce dernier a déjà répondu positivement.