Validation de la demande

Procédure
  1. Cliquer sur Valider dans l'étape de préparation de la liste de fournisseurs

    Cette action entraîne :

    • la prise en compte de la liste de fournisseurs sélectionnés

    • la validation de la demande PEB dans le système

  2. Un message indique le numéro d’identification que la demande a pris dans le système central PEB
  3. La demande commence sa circulation

    Elle est envoyée à la première bibliothèque de la liste et se trouve dans l'état "En attente de réponse" :

    Elle circulera automatiquement de bibliothèque en bibliothèque au fur et à mesure des réponses négatives et s'arrêtera de circuler dès qu'une bibliothèque répond positivement.

  4. La demande est validée

    Une fois validée, la demande ne peut plus être annulée. En cas de problème, il faut alors prendre contact avec la bibliothèque fournisseuse.

    Attention

    Si votre demande après validation apparaît "en attente d'approbation", dans l'affichage détaillé, elle n'est pas visible du ou des fournisseurs et reste bloquée (elle est considérée comme une demande d'un lecteur qui devrait être validée par un service de peb du lecteur).

    Deux causes possibles

    Vous n'étiez pas identifié comme utilisateur professionnel

    • Vous avez initié votre demande avant de vous être authentifié. Or il faut d'abord s'authentifier, avant de faire sa recherche et de cliquer sur prêt ou photocopie

    • Vous avez utilisé un onglet ouvert sur le Sudoc avant votre authentification avec un url sans la mention "cuivre".

    Vous avez utilisé un onglet ouvert sur le Sudoc avant votre authentification avec un url sans la mention "cuivre".

    • Faire une nouvelle demande en respectant les règles : elle devrait obtenir le bon statut "en attente de réponse" ;

    Conseil

    Si vous restez dans l'impossibilité de générer une demande avec le bon statut, contactez l'Abes via le guichet d'assistance > Sudoc Pro > Prêt entre bibliothèques