Elle est envoyée à la première bibliothèque de la liste et se trouve dans l'état "En attente de réponse" :
Elle circulera automatiquement de bibliothèque en bibliothèque au fur et à mesure des réponses négatives et s'arrêtera de circuler dès qu'une bibliothèque répond positivement.
Une fois validée, la demande ne peut plus être annulée. En cas de problème, il faut alors prendre contact avec la bibliothèque fournisseuse.
Attention :
Si votre demande après validation apparaît "en attente d'approbation", dans l'affichage détaillé, elle n'est pas visible du ou des fournisseurs et reste bloquée (elle est considérée comme une demande d'un lecteur qui devrait être validée par un service de peb du lecteur).
Deux causes possibles
Vous n'étiez pas identifié comme utilisateur professionnel
Vous avez initié votre demande avant de vous être authentifié. Or il faut d'abord s'authentifier, avant de faire sa recherche et de cliquer sur prêt ou photocopie
Vous avez utilisé un onglet ouvert sur le Sudoc avant votre authentification avec un url sans la mention "cuivre".
Vous avez utilisé un onglet ouvert sur le Sudoc avant votre authentification avec un url sans la mention "cuivre".
Faire une nouvelle demande en respectant les règles : elle devrait obtenir le bon statut "en attente de réponse" ;
Valider
dans l'étape de préparation de la liste de fournisseurs⚓Cette action entraîne :
la prise en compte de la liste de fournisseurs sélectionnés
la validation de la demande PEB dans le système
Elle est envoyée à la première bibliothèque de la liste et se trouve dans l'état "En attente de réponse" :
Elle circulera automatiquement de bibliothèque en bibliothèque au fur et à mesure des réponses négatives et s'arrêtera de circuler dès qu'une bibliothèque répond positivement.
Une fois validée, la demande ne peut plus être annulée. En cas de problème, il faut alors prendre contact avec la bibliothèque fournisseuse.
Attention :
Si votre demande après validation apparaît "en attente d'approbation", dans l'affichage détaillé, elle n'est pas visible du ou des fournisseurs et reste bloquée (elle est considérée comme une demande d'un lecteur qui devrait être validée par un service de peb du lecteur).
Vous n'étiez pas identifié comme utilisateur professionnel
Vous avez initié votre demande avant de vous être authentifié. Or il faut d'abord s'authentifier, avant de faire sa recherche et de cliquer sur
prêt
ouphotocopie
Vous avez utilisé un onglet ouvert sur le Sudoc avant votre authentification avec un url sans la mention "cuivre".
Vous avez utilisé un onglet ouvert sur le Sudoc avant votre authentification avec un url sans la mention "cuivre".
Faire une nouvelle demande en respectant les règles : elle devrait obtenir le bon statut "en attente de réponse" ;
Faire une demande dans le guichet d'assistance > Sudoc Pro > Prêt entre bibliothèques pour que l'Abes "refuse l'approbation" de la première demande, bloquée en attente de d'approbation.
Conseil :
Si vous restez dans l'impossibilité de générer une demande avec le bon statut, contactez l'Abes via le guichet d'assistance > Sudoc Pro > Prêt entre bibliothèques