Remplacer par import⚓
Il est possible de remplacer par import un document EAD déjà existant dans Calames.
Cette fonctionnalité écrase la totalité du contenu XML/EAD du fichier déjà présent dans la base, tout en conservant sesPropriétés (clé, intitulé libre, liaison ou inclusion, droits).
Attention :
Les attributs ID des éléments <c> importés : ils ne doivent en aucun cas doublonner les ID de <c> déjà présents dans d'autres fichiers de la base de production Calames.
Attention aux caractères parasites invisibles ou avec des encodages spécifiques aux traitements de texte : importer toujours des documents EAD "nettoyés" en les collant/copiant depuis le bloc-note ou Notepad++
Tout fichier XML bien formé est accepté par le processus d'import de Calames, même s'il n'est pas valide (non conforme à l'EAD). Cependant un fichier non valide ne pourra pas être édité dans l'application : vérifiez dans un éditeur xml standard la conformité à la DTD avant l'import.
Les historiques de modification et de publication affichés dans les Propriétés, sont identifiés par la clé du fichier : en cas d'import du contenu xml d'un autre fichier EAD Calames qui remplace le contenu existant, les dates accessibles dans les propriétés du fichier ne sont pas mises à jour avec l'historique de l'xml importé, mais restent celles connues précédemment par la clé.
Conseil : Espace collaboratif⚓
Calames ne permet que des imports en EAD. Les établissements qui souhaitent partager entre eux leurs outils de conversion en amont des imports dans Calames disposent d'un espace collaboratif.
Importer
depuis un document EAD dans l'arbre de gauche par le menu contextuelGestion
⚓...
pour aller chercher sur son poste le fichier xml à importer.⚓