Utilisationâš“

Après avoir cliqué sur le bouton Statistiques Sudoc, le choix « Aide facturation Supeb » permet d'obtenir des relevés d'aide à la facturation pour l'année en cours et les trois années précédentes.

- Demandeur (par tranche de 10 pages)

- Fournisseur (par tranche de 10 pages)

- Fournisseur (par tranche de 50 pages)

Attention

L'interface propose uniquement un export brut dans un format tableau .csv permettant à tous les établissements, même s'ils ont des données volumineuses, de pouvoir exploiter ces données et faire les tris nécessaires en local.

Les trois listes sont bâties sur le même principe

Conseil

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

  • La fonction du RCR qui produit les statistiques (demandeur ou fournisseur selon la liste demandée).

  • Le RCR du partenaire (fournisseur ou demandeur selon selon la liste demandée) sous la forme RCR <fournisseur> : <RCR> : <intitulé court de la bibliothèque>.

  • L'intitulé explicite de la réponse telle que choisie par le fournisseur dans WinIBW. La liste ne comprend que les réponses positives :

    - originaux expédiés (code 1)

    - photocopies expédiées (code 2)

    - expédié (code 3) choix fortement déconseillé

  • Le numéro externe, tel que saisi par le demandeur dans le bloc "Données bibliographiques" lors de la création de la demande.

  • Le numéro de demande Supeb attribué par le système, lors de la création de la demande : il apparaît dans ce tableau sans son préfixe (A0...), ni sa clé de contrôle final

    Exemple la demande A030039959, apparait dans cette liste sous la forme 3003995.

    Pour retrouver la demande dans WinIBW il faut ajouter le A initial et une troncature finale : AFF A3003995*

  • Nombre d'unités (volumes ou pages) tel que saisi par le fournisseur, sa conversion en nombre de tranches (volume, 10 pages ou 50 pages) décomposé en tranche de base (toujours égal à 1) et tranches supplémentaires.

Remarque

Lorsqu'une demande Supeb est rédigée, il est possible d'y ajouter un numéro local