Publier un document EAD complet⚓
Attention : La publication est un processus complexe.⚓
Patientez systématiquement jusqu'au lendemain en cas de processus lancé, qui n'a produit aucun message d'erreur, le temps pour le serveur d'achever dans la nuit la liste des publications lancées par les membres du réseau dans la journée.
Publier
⚓Oui
,⚓Non
et procéder aux vérifications⚓Attention : Avant toute publication, il est fortement recommandé de :⚓
vérifier la présence d'un RCR Calames valide en /ead/archdesc/did/repository/corpname/@authfilenumber
s'assurer par un export Visio_controle du respect des Bonnes pratiques de l'EAD en bibliothèque, qui conditionne l'affichage correct dans l'interface publique
vérifier qu'il n'y a aucun ID doublon
Oui
permet la publication effective, et éventuellement de la programmer.⚓Pour publier immédiatement, cliquer seulement sur
Valider
Pour programmer la publication : décocher Publication immédiate, modifier le jour et/ou l'heure de la publication avant de cliquer sur
Valider
.La publication peut prendre de quelques minutes à quelques heures, selon la taille du document et le volume d'opérations en cours et le nombre du fichiers à publier en attente de traitement par le système.
Conseil : Les gros fichiers EAD⚓
Il est nécessaire de programmer la (re)publication des gros fichiers la nuit ou le week-end, afin de ne pas provoquer de blocage complet des publications pour l'ensemble du réseau.
Dès que la publication est prise en compte par le serveur (ce qui ne signifie pas qu'elle soit déjà lancée), le dossier dans l'arbre de gauche se transforme en chevron gris. Il reprend sa forme de dossier quand le processus de publication est achevé.
Le fichier trace démarre lorsque le serveur débute le processus de publication proprement dit. Il peut donc y avoir un décalage entre l'inscription dans la file d'attente des fichiers à publier (apparition du chevon gris ) et le début du traitement effectif (ouverture du fichier Traces)