Re-publier un document EAD

Republication complète d'un document EAD

Qu'un document EAD soit publié n'empêche pas de continuer à l'enrichir ou le corriger, sans que la version visible dans l'interface publique en soit affectée.

Pour que des modifications soient rendues publiques, il est nécessaire de republier le document EAD.

Procédure

La procédure est la même que pour la primo publication d'un document EAD entier : clic droit au niveau du document EAD dans l'arbre de gauche Publier

Attention

La republication directe suffit dans le cas de création de nouveaux composants ou l'enrichissement de composants déjà présents dans un document EAD déjà publié. Mais certains types de modifications imposent la dépublication préalable à la republication.

(Re)publication partielle d'un composant

Lorsqu'un composant, déjà publié une première fois, a été modifié, il est possible de procéder à une republication partielle du seul <c> modifié au lieu du document EAD complet.

La republication partielle est destinée à des publications ponctuelles

Par exemple, quand vient d'être corrigé un titre ou ajoutée une indexation, voire la création de quelques composants enfants.

En revanche, dès qu'on multiplie les modifications ponctuelles ou qu'on modifie un composant important (notamment en raison du nombre ou de la taille de ses enfants), il est recommandé de procéder à une publication totale du fichier.

Le système impose automatiquement une (re)publication totale de tout le document EAD dès que la publication partielle demandée doit s'appliquer à un composant d'une certaine taille. Apparaît alors le message : Vous devez publier tout le document.

Procédure

La procédure est de même nature que pour la publication d'un document EAD entier : clic droit au niveau du composant <c> dans l'arbre de gauche  Publier