Date de création du document : 2003-09-22
Date de dernière mise à jour du document : 2022-01-21
Notices d'autorité | Notices bibliographiques | Données locales | Données d'exemplaire | Centres de ressources |
Zone 345 | Zone 371 |
Descriptif de la zone |
|
Commentaires |
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Consignes d'utilisation |
|
Exemples |
Zone | Ind1 | Ind2 | Code de sous-zone | Position | Valeur | O/F | R/NR | Contenu |
359 | # | F | R | Table des matières | ||||
0 | Zone non structurée [Ne pas utiliser en catalogage courant dans le Sudoc] | |||||||
1 | Zone structurée sans hiérarchie [Ne pas utiliser en catalogage courant dans le Sudoc] | |||||||
2 | Zone avec structure hiérarchique | |||||||
a | Contenu de la totalité de la table des matières non structurée [Ne pas utiliser en catalogage courant dans le Sudoc] | |||||||
b | O | R | Entrée de table des matières de niveau 1 | |||||
c | F | R | Entrée de table des matières de niveau 2 | |||||
d | F | R | Entrée de table des matières de niveau 3 | |||||
e | F | R | Entrée de table des matières de niveau 4 | |||||
f | F | R | Entrée de table des matières de niveau 5 | |||||
g | F | R | Entrée de table des matières de niveau 6 | |||||
h | F | R | Entrée de table des matières de niveau 7 | |||||
i | F | R | Entrée de table des matières de niveau 8 | |||||
p | F | R | Numéro de page ou de plage | |||||
v | F | NR | Tomaison / Numérotation de l'unité physique |
En gris les informations à ne pas utiliser en catalogage
La zone 359 n'est pas présente dans le Manuel Unimarc Ifla. Elle est néanmoins bien conforme au format d'échange bibliographique Unimarc français : sa définition résulte d'une décision de 2002 du Comité français de l'UNIMARC (CfU) consécutive à un refus du Permanent UNIMARC Committee (PUC) de créer une étiquette spécifique destinée à l'enregistrement des tables des matières ou des sommaires. Le PUC a préféré aménager la structure de la zone 327, pour que son emploi s'étende à cet objet.
Le CfU, estimant que cette décision ne faisait que rendre plus confuse encore la construction et l'utilisation de la zone 327, a décidé de recommander, pour les échanges entre bibliothèques françaises :
Voir aussi le document décrivant la zone 359 sur le site de la Transition bibliographique. Sur sa page consacrée au sommaire du format Unimarc bibliographique, la mention de la zone 359 apparait accompagnée du picto "CfU" rappelant qu'elle fait partie des rares zones officielles du format d'échange gérées au niveau français.
Une table des matières reflète l'organisation logique - en chapitres le plus souvent - de l'intégralité du contenu de la manifestation (y compris les contenus secondaires comme les notes sur les auteurs, avant-propos, index..., que dans les nouveaux modèles et standards on appelle des "augmentations"). Elle fournit en outre la localisation de chacun des contenus à l'intérieur du livre.
Il est possible, en plus de la table des matières ou à la place de celle-ci si on l'estime justifié, de décrire chacune des expressions contenues dans la ressource, du moins celles qui ont un titre significatif, de manière à indexer ces titres. Cette description doit alors être enregistrée en zone 464.
Seule l'enregistrement des tables des matières "avec structure hiérarchique" (valeur "2" du premier indicateur) est autorisée dans le Sudoc. Faute de quoi l'affichage de la zone, en particulier dans l'interface publique du catalogue Sudoc (mais aussi les affichages i et u dans WinIBW) paraîtra inextricable et sera illisible.
La sous-zone $a ne doit donc pas être utilisée en catalogage courant. Cette sous-zone est néanmoins conservée pour permettre l'import dans le Sudoc de notices contenant des zones 359 non structurées, qu'il convient donc de corriger pour les structurer
Cette sous-zone devra toujours précéder l'entrée de table des matières correspondante, indépendamment de la disposition du document. Par exemple, l'entrée suivante :
La science et la loi.........................124
sera transcrite : $pP. 124$bLa science et la loi
Les différents niveaux d'une table des matières sont enregistrés en respectant l'ordre alphabétique. Le premier niveau pour la ressource décrite est toujours enregistrée en $b (seule sous-zone obligatoire)
La zone 359 sera répétée toutes les fois que la notice décrira un document constitué de plusieurs unités physiques. La première sous-zone de chaque zone sera alors $v :
Exemple : | 359 2#$vVolume 1$bTraitement et gestion des documents |
359 2#$vDisque 1$bPost-scriptum | |
L'enregistrement d'une sous-zone $v est inutile dans le cas où la ressource est constituée d'une seule unité physique.
(Voir exemples complets ci-dessous).
La zone 359 ne se substitue pas à la zone 327 (note sur le contenu de la publication, au sens du fascicule de documentation Z 44-050, § 7.4.1). Elle n'est pas indexée dans le Sudoc pour les notices de monographies imprimées ; elle n'a donc pour objet que l'affichage de la table des matières ou du sommaire dans la notice. La zone 359 est toutefois exportée au même titre que les autres zones, de sorte que son indexation peut être pratiquée dans les SIGB si elle est désirée.
Contenu de la sous-zone $p : pour la clarté de l'affichage, on fera précéder chaque numéro de page de : "P.[espace]" : $pP. 124 et non $p124 (Voir exemples complets ci-dessous).
La zone 359 se substitue à la zone 327, car elle permet une bien meilleure présentation du contenu des enregistrements sonores notamment, surtout en cas d'unités physiques multiples (coffret de disques compacts par exemple). C'est pourquoi les entrées de niveau 1 et 2 ($b et $c) seront indexées dans l'index MTI (mots des titres).
Contenu de la sous-zone $p : pour la clarté de l'affichage, on aura intérêt à faire précéder chaque pièce d'un numéro de plage, même si ce n'est pas le cas sur le document. On écrira le numéro directement après le code de sous-zone, sur deux caractères (faire précéder d'un "0" les numéros de plage inférieurs à 10) : $p06 ; $p12. (Voir exemples complets ci-dessous).
La zone 359 étant réservée à la transcription de la table des matières ou du sommaire de la ressource cataloguée, si on veut faire un lien vers une table des matières ou un sommaire accessible en ligne on utilisera la sous-zone 300 $u.
200 1#$a@Identity in Algerian politics$ethe legacy of colonial rule$fJ.N.C. Hill
359 2# | |||
Niveau 1 | $pP. 1 | $pP.1$bIntroduction | $pP.7$bFrench colonial rule and its enduring legacies | $pP.37$bAlgerian nationalism and the War of Liberation | $pP.71$bIndependence and the challenges of nation building | $pP.113$bEconomic crisis and the descent into violence | $pP.167$bNational identity and the ongoing struggle |
359 2#$pP. 1$bIntroduction$pP. 7$bFrench colonial rule and its enduring legacies$pP. 37$bAlgerian nationalism and the War of Liberation$pP. 71$bIndependence and the challenges of nation building$pP. 113$bEconomic crisis and the descent into violence$pP. 167$bNational identity and the ongoing struggle
200 1#$aLe @langage$enature, histoire et usage$eles théories linguistiques, les débats, les origines, les enjeux$fcoordonné par Jean-François Dortier
359 2# | |||
Niveau 1 | $pP. 1$bIntroduction générale : questions sur le langage / Jean-François Dortier | ||
$bPremière partie, Les théories linguistiques | Niveau 2 | $pP. 16$cPoints de repère : les courants linguistiques au XXe siècle | |
$cChapitre 1, La structure interne du langage | |||
Niveau 3 | $pP. 21$dFerdinand de Saussure : " Le père fondateur " de la linguistique moderne / Alice Krieg communication | ||
$pP. 25$dL'école de Prague ou la naissance de la linguistique structurale / Nicolas Journet | |||
$pP. 29$dNoam Chomsky : une théorie générative du langage / Denis Roycourt | |||
$pP. 35$dA la recherche de la grammaire universelle : entretien avec Jean-Yves Pollock | |||
$pP. 41$dPhonologie : passé et présent des sons dans le langage : entretien avec Bernard Laks | |||
$pP. 45$d" La langue est d'abord parlée... " : entretien avec André Martinet | |||
$cChapitre 2, Langage et communication | |||
$pP. 57$dLes linguistiques de la communication / Nicolas Journet | |||
$pP. 61$dLe langage est une action : à propos du livre de John L. Austin " Quand dire, c'est faire " / Nicolas Journet | |||
$pP. 67$dAux sources du malentendu / Anne Reboul | |||
$pP. 73$dDe la langue à la parole / Sylvain Auroux | |||
$pP. 81$dLa force des mots : entretien avec Oswald Ducrot | |||
$pP. 86$dPoints de repère : les courants de la sociolinguistique | |||
$pP. 91$dLe français tel qu'on le parle / Françoise Gadet | |||
$pP. 99$dLa linguistique dans les années 90 : une science de plus en plus ramifiée / Nicolas Journet | |||
Niveau 2 | $cChapitre 3, La science des signes | ||
Niveau 3 | $pP. 105$dQu'est-ce que le signe ? / Jean-Marie Klinkenberg | ||
$pP. 113$dPoints de repère : les sémiotiques et leurs applications | |||
$pP. 117$dLa liberté de l'interprète selon Umberto Eco / Nicolas Journet | |||
$pP. 121$dLa sémiotique, comprendre l'univers des signes / Joseph Courtés | |||
$pP. 127$dLes mots, les choses... et nous / Vincent Nyckees | |||
Niveau 1 | $bDeuxième partie, Unité et diversité du langage | ||
Niveau 2 | $cChapitre 4, L'origine du langage | ||
Niveau 3 | $pP. 139$dLe langage est-il naturel ? / Nicolas Journet | ||
$pP. 147$dAux sources du langage / Jean-François Dortier | |||
$pP. 153$dL'origine des langues et du langage / Alain Peyraube | |||
$pP. 165$dLe débat Piaget-Chomsky : langage et apprentissage / Jean-François Dortier | |||
$pP. 171$dLe langage n'est pas dans le cerveau : entretien avec Sylvain Auroux | |||
Niveau 2 | $cChapitre 5, Histoire et diversité des langues | ||
Niveau 3 | $pP. 180$dPoints de repère : les langues du monde | ||
$pP. 185$dL'hypothèse Sapir-Whorf / Nicolas Journet | |||
$pP. 191$dAimer les langues pour aimer les hommes : entretien avec Claude Hagège | |||
$pP. 197$dSauver la diversité des langues ! : entretien avec Michel Launey | |||
$pP. 201$dPeut-on réformer les langues ? / Nicolas Journet | |||
$pP. 209$dLes cultures de la conversation / Catherine Kerbrat-Orecchioni | |||
$pP. 217$dLe français d'hier et d'aujourd'hui / Christiane Marchello-Nizia | |||
$pP. 229$dNique ta langue ! / Martine Fournier | |||
Niveau 1 | $bTroisième partie, Enjeux | ||
Niveau 2 | $cChapitre 6, Les applications | ||
Niveau 3 | $pP. 239$dLangage et travail / Philippe Cabin | ||
$pP. 247$dModes d'emploi : mode d'emploi / Dominique Boullier | |||
$pP. 253$dL'art de faire un dictionnaire : entretien avec Daniel Péchoin | |||
Niveau 2 | $cChapitre 7, L'acquisition du langage | ||
Niveau 3 | $pP. 259$dL'acquisition du langage / Gaëtane Chapelle | ||
$pP. 265$dParler tôt pour parler bien : entretien avec Claude Hagège | |||
$pP. 271$dL'enseignement précoce des langues / Daniel Gaonac'h | |||
Niveau 2 | $cChapitre 8, Langage et pensée | ||
Niveau 3 | $pP. 283$dPeut-on faire parler les singes ? / Dominique Lestel | ||
$pP.291$dLev Vygotski : pensée et langage, du social vers l'individuel / Jacques Lecomte | |||
$pP. 297$dQuand l'aphasie nous parle / Gaëtane Chapelle | |||
$pP. 303$dLangage et représentations / Jean-Paul Bronckart | |||
Niveau 2 | $pP. 309$cAnnexes | ||
$pP. 311$cMots clés | |||
$pP. 321$cBibliographie générale | |||
$pP. 327$cIndex thématique | |||
$pP. 331$cIndex des noms de personnes |
359 2#$pP. 1$bIntroduction générale : questions sur le langage / Jean-François Dortier$bPremière partie, Les théories linguistiques$pP. 16$cPoints de repère : les courants linguistiques au XXe siècle$cChapitre 1, La structure interne du langage$pP. 21$dFerdinand de Saussure : " Le père fondateur " de la linguistique moderne / Alice Krieg communication$pP. 25$dL'école de Prague ou la naissance de la linguistique structurale / Nicolas Journet$pP. 29$dNoam Chomsky : une théorie générative du langage / Denis Roycourt$pP. 35$dA la recherche de la grammaire universelle : entretien avec Jean-Yves Pollock$pP. 41$dPhonologie : passé et présent des sons dans le langage : entretien avec Bernard Laks$pP. 45$d" La langue est d'abord parlée... " : entretien avec André Martinet$cChapitre 2, Langage et communication$pP. 57$dLes linguistiques de la communication / Nicolas Journet$pP. 61$dLe langage est une action : à propos du livre de John L. Austin " Quand dire, c'est faire " / Nicolas Journet$pP. 67$dAux sources du malentendu / Anne Reboul$pP. 73$dDe la langue à la parole / Sylvain Auroux$pP. 81$dLa force des mots : entretien avec Oswald Ducrot$pP. 86$dPoints de repère : les courants de la sociolinguistique$pP. 91$dLe français tel qu'on le parle / Françoise Gadet$pP. 99$dLa linguistique dans les années 90 : une science de plus en plus ramifiée / Nicolas Journet$cChapitre 3, La science des signes$pP. 105$dQu'est-ce que le signe ? / Jean-Marie Klinkenberg$pP. 113$dPoints de repère : les sémiotiques et leurs applications$pP. 117$dLa liberté de l'interprète selon Umberto Eco / Nicolas Journet$pP. 121$dLa sémiotique, comprendre l'univers des signes / Joseph Courtés$pP. 127$dLes mots, les choses... et nous / Vincent Nyckees$bDeuxième partie, Unité et diversité du langage$cChapitre 4, L'origine du langage$pP. 139$dLe langage est-il naturel ? / Nicolas Journet$pP. 147$dAux sources du langage / Jean-François Dortier$pP. 153$dL'origine des langues et du langage / Alain Peyraube$pP. 165$dLe débat Piaget-Chomsky : langage et apprentissage / Jean-François Dortier$pP. 171$dLe langage n'est pas dans le cerveau : entretien avec Sylvain Auroux$cChapitre 5, Histoire et diversité des langues$pP. 180$dPoints de repère : les langues du monde$pP. 185$dL'hypothèse Sapir-Whorf / Nicolas Journet$pP. 191$dAimer les langues pour aimer les hommes : entretien avec Claude Hagège$pP. 197$dSauver la diversité des langues ! : entretien avec Michel Launey$pP. 201$dPeut-on réformer les langues ? / Nicolas Journet$pP. 209$dLes cultures de la conversation / Catherine Kerbrat-Orecchioni$pP. 217$dLe français d'hier et d'aujourd'hui / Christiane Marchello-Nizia$pP. 229$dNique ta langue ! / Martine Fournier$bTroisième partie, Enjeux$cChapitre 6, Les applications$pP. 239$dLangage et travail / Philippe Cabin$pP. 247$dModes d'emploi : mode d'emploi / Dominique Boullier$pP. 253$dL'art de faire un dictionnaire : entretien avec Daniel Péchoin$cChapitre 7, L'acquisition du langage$pP. 259$dL'acquisition du langage / Gaëtane Chapelle$pP. 265$dParler tôt pour parler bien : entretien avec Claude Hagège$pP. 271$dL'enseignement précoce des langues / Daniel Gaonac'h$cChapitre 8, Langage et pensée$pP. 283$dPeut-on faire parler les singes ? / Dominique Lestel$pP. 291$dLev Vygotski : pensée et langage, du social vers l'individuel / Jacques Lecomte$pP. 297$dQuand l'aphasie nous parle / Gaëtane Chapelle$pP. 303$dLangage et représentations / Jean-Paul Bronckart$pP. 309$cAnnexes$pP. 311$cMots clés$pP. 321$cBibliographie générale$pP. 327$cIndex thématique$pP. 331$cIndex des noms de personnes
le traitement en notice globale est formellement déconseillé dans le Sudoc, sauf cas particuliers (voir la fiche technique sur le traitement des monographies en plusieurs volumes
200 1#$a@Guide pratique des techniques documentaires$fClaire Guinchat, Yolande Skouri$gavec la collaboration de Marie-Pierre Alix, Michèle Rive et Olivier Sagna
- Volume 1 :
359 2# | ||||
Niveau 1 | $vVolume 1$bTraitement et gestion des documents | |||
Niveau 2 | $pP. 5$cPréface de la première édition | |||
$pP. 6$cPréface de la nouvelle édition | ||||
$pP. 7$cIntroduction à la première édition | ||||
$pP. 8$cIntroduction à la nouvelle édition | ||||
$cModule 1, La fonction documentaire | ||||
Niveau 3 | $pP. 13$dA, Trouver quoi ? : l'information | |||
$pP. 35$dB, Trouver quoi ? : les documents | ||||
$pP. 45$dC, Pour qui ? : les utilisateurs | ||||
$pP. 57$dD, Par qui ? : le documentaliste | ||||
$pP. 65$dE, Où ? : les archives, les bibliothèques et les centres de documentation | ||||
$pP. 75$dF, Comment ? : les techniques documentaires | ||||
Niveau 2 | $cModule 2, Les technologies informatiques et télématiques | |||
Niveau 3 | $pP. 87$dA, L'informatique | |||
$pP. 119$dB, La télématique | ||||
$pP. 127$dC, Les réseaux | ||||
$pP. 142$dD, Les nouveaux supports de stockage de l'information | ||||
$pP. 149$dE, Les applications de l'intelligence artificielle en documentation | ||||
Niveau 2 | $cModule 3, Trouver comment ? | |||
Niveau 3 | $pP. 163$dA, La collecte 3 | |||
$pP. 183$dB, L'acquisition et les commandes | ||||
$pP. 193$dC, Le stockage et le classement | ||||
Niveau 2 | $cModule 4, Le temps et l'espace : gestion et aménagement | |||
Niveau 3 | $dI, Gestion et aménagement | |||
Niveau 4 | $pP. 215$eA, Qu'est-ce que gérer ? | |||
$pP. 229$eB, Gestion des tâches et du temps : les applications | ||||
Niveau 3 | $dII, Local et aménagement | |||
Niveau 4 | $pP. 263$eA, La gestion de l'espace : implantation d'un centre de documentation | |||
$pP. 265$eB, Les différents types d'espace | ||||
$pP. 269$eC, Le mobilier et les équipements | ||||
$pP. 275$eD, Procédures d'acquisition et de choix | ||||
Niveau 2 | $cAnnexes générales | |||
Niveau 3 | $pP. 293$dSigles | |||
$pP. 299$dPériodiques spécialisés | ||||
$pP. 301$dIndex |
- Volume 2 :
359 2# | |||
Niveau 1 | $vVolume 2$bTraitement de l'information | ||
Niveau 2 | $pP. 5$cPréface de la première édition | ||
$pP. 6$cPréface de la nouvelle édition | |||
$pP. 7$cIntroduction à la première édition | |||
$pP. 8$cIntroduction à la nouvelle édition | |||
$cModule 5, La description bibliographique | |||
Niveau 3 | $pP. 13$dA, L'ISBD | ||
$pP. 15$dB, La description bibliographique en bibliothèque et la constitution des fichiers | |||
$pP. 21$dC, La description bibliographique et la spécificité africaine | |||
$pP. 23$dD, Les usages documentaires concernant la référence bibliographique | |||
$pP. 29$dE, La description bibliographique des parties composantes | |||
Niveau 2 | $cModule 6, L'analyse documentaire | ||
Niveau 3 | $pP. 47$dA, Introduction | ||
$pP. 49$dB, Les éléments constitutifs de l'analyse | |||
$pP. 55$dC, L'indexation | |||
$pP. 61$dD, Un cas particulier : les documents " non livres " | |||
$pP. 63$dE, L'analyse exploitable par ordinateur | |||
$pP. 67$dF, La normalisation | |||
$pP. 69$dG, L'aboutissement de l'analyse documentaire | |||
Niveau 2 | $cModule 7, Les langages documentaires | ||
Niveau 3 | $pP. 107$dIntroduction générale | ||
$pP. 109$dA, Les classifications | |||
$pP. 117$dB, Les lexiques | |||
$pP. 119$dC, Le thésaurus | |||
$pP. 135$dD, Conclusion générale | |||
Niveau 2 | $cModule 8, La recherche documentaire | ||
Niveau 3 | $pP. 169$dA, Sources et outils de la recherche documentaire | ||
$pP. 187$dB, Méthodologie et stratégie de recherche | |||
$pP. 205$dC, L'accès au document | |||
$pP. 207$dD, Quelques perspectives d'avenir | |||
Niveau 2 | $cModule 9, La diffusion de l'information | ||
Niveau 3 | $pP. 235$dA, Les modalités de la diffusion : les services et les produits | ||
$pP. 259$dB, L'édition | |||
$pP. 267$dC, La reprographie et la micrographie | |||
$pP. 275$dComment faire... | |||
Niveau 2 | $cAnnexes générales | ||
Niveau 3 | $pP. 293$dSigles | ||
$pP. 299$dPériodiques spécialisés | |||
$pP. 301$dIndex |
359 2#$vVolume 1$bTraitement et gestion des documents$pP. 5$cPréface de la première édition$pP. 6$cPréface de la nouvelle édition$pP. 7$cIntroduction à la première édition$pP. 8$cIntroduction à la nouvelle édition$cModule 1, La fonction documentaire$pP. 13$dA, Trouver quoi ? : l'information$pP. 35$dB, Trouver quoi ? : les documents$pP. 45$dC, Pour qui ? : les utilisateurs$pP. 57$dD, Par qui ? : le documentaliste$pP. 65$dE, Où ? : les archives, les bibliothèques et les centres de documentation$pP. 75$dF, Comment ? : les techniques documentaires$cModule 2, Les technologies informatiques et télématiques$pP. 87$dA, L'informatique$pP. 119$dB, La télématique$pP. 127$dC, Les réseaux$pP. 142$dD, Les nouveaux supports de stockage de l'information$pP. 149$dE, Les applications de l'intelligence artificielle en documentation$cModule 3, Trouver comment ?$pP. 163dA, La collecte 3$pP. 183$dB, L'acquisition et les commandes$pP. 193$dC, Le stockage et le classement$cModule 4, Le temps et l'espace : gestion et aménagement$dI, Gestion et aménagement$pP. 215$eA, Qu'est-ce que gérer ?$pP. 229$eB, Gestion des tâches et du temps : les applications$dII, Local et aménagement$pP. 263$eA, La gestion de l'espace : implantation d'un centre de documentation$pP. 265$eB, Les différents types d'espace$pP. 269$eC, Le mobilier et les équipements$pP. 275$eD, Procédures d'acquisition et de choix$cAnnexes générales$pP. 293$dSigles$pP. 299$dPériodiques spécialisés$pP. 301$dIndex
359 2#$vVolume 2$bTraitement de l'information$pP. 5$cPréface de la première édition$pP. 6$cPréface de la nouvelle édition$pP. 7$cIntroduction à la première édition$pP. 8$cIntroduction à la nouvelle édition$cModule 5, La description bibliographique$pP. 13$dA, L'ISBD$pP. 15$dB, La description bibliographique en bibliothèque et la constitution des fichiers$pP. 21$dC, La description bibliographique et la spécificité africaine$pP. 23$dD, Les usages documentaires concernant la référence bibliographique$pP. 29$dE, La description bibliographique des parties composantes$cModule 6, L'analyse documentaire$pP. 47$dA, Introduction$pP. 49$dB, Les éléments constitutifs de l'analyse$pP. 55$dC, L'indexation$pP. 61$dD, Un cas particulier : les documents " non livres "$pP. 63$dE, L'analyse exploitable par ordinateur$pP. 67$dF, La normalisation$pP. 69$dG, L'aboutissement de l'analyse documentaire$cModule 7, Les langages documentaires$pP. 107$dIntroduction générale$pP. 109$dA, Les classifications$pP. 117$dB, Les lexiques$pP. 119$dC, Le thésaurus$pP. 135$dD, Conclusion générale$cModule 8, La recherche documentaire$pP. 169$dA, Sources et outils de la recherche documentaire$pP. 187$dB, Méthodologie et stratégie de recherche$pP. 205$dC, L'accès au document$pP. 207$dD, Quelques perspectives d'avenir$cModule 9, La diffusion de l'information$pP. 235$dA, Les modalités de la diffusion : les services et les produits$pP. 259$dB, L'édition$pP. 267$dC, La reprographie et la micrographie$pP. 275$dComment faire...$cAnnexes générales$pP. 293$dSigles$pP. 299$dPériodiques spécialisés$pP. 301$dIndex
200 1#$a@Mer agitée à peu agitée$econte musical$fBéatrice Maillet, compos., réal.$gFlorian Genilleau et Jean-Luc Lenoir, arr.
359 2# | ||||
Niveau 1 | $p01$bC'était un petit marin | $p02$bUn crabe méfie toi | $p03$bUne conque, ça chante | $p04$bLes petits poissons | $p05$bUne sirène ! | $p06$bLà bas | $p07$bFais ton bateau | $p08$bRame donc | $p09$bMate la mouette | $p10$bLa mer fait le gros dos | $p11$bUne baleine ! | $p12$bY a du tangage ! | $p13$bUn loup de mer ! | $p14$bPirate je serai | $p15$bLa mer est en colère | $p16$bPetit marin rentre au port | $p17$bMarins, n'allez pas trop loin |
359 2#$p01$bC'était un petit marin$p02$bUn crabe méfie toi$p03$bUne conque, ça chante$p04$BLes petits poissons$p05$bUne sirène !$p06$bLà bas$p07$bFais ton bateau$p08$bRame donc$p09$bMate la mouette$p10$bLa mer fait le gros dos$p11$bUne baleine !$p12$bY a du tangage !$p13$bUn loup de mer !$p14$bPirate je serai$p15$bLa mer est en colère$p16$bPetit marin rentre au port$p17$bMarins, n'allez pas trop loin
200 1#$a@Cristina Branco$fCristina Branco, chant$gCustódio Castelo, guit. portugaise$gAlexandre Silva, guit.$gFernando Maia$gJorge Fernando, guit. et guit. b. ... [et al.]
214 #0$aMarseille$cl'Empreinte digitale$d2002
215 ##$a2 disques compacts (40 min 10 s, 37 min 46s)
359 2# | ||||
Niveau 1 | $vDisque 1$bPost-scriptum | |||
Niveau 2 | $p01$cAi vida / Jorge fernando, par. et mus. | |||
$p02$cManto de açucenas / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p03$cPost-scriptum / Maria Teresa Horta, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p04$cToada em realejo / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p05$cPalavras proibidas / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p06$cAbalara / Miguel Carvalhinho, par. et mus. | ||||
$p07$cNão oiças a minha voz / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p08$cSem abrir caminhos / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p09$cPrelúdio / Miguel Torga, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p10$cAspiração / Joseph Slauerhoff, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p11$cPrimavera / David Mourão-Ferreira, par. ; Pedro Rodrigues, mus. | ||||
$p12$cLisboa de paixões / Cristina Branco, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p13$cAusente / Jorge Fernando, par. ; Custódio Castelo, mus. |
359 2# | ||||
Niveau 1 | $vDisque 2$bMurmúrios | |||
Niveau 2 | $p01$cFado perdição / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus. | |||
$p02$cAbandono / David Mourão-Ferreira, par. ; Alain Oulman, mus. | ||||
$p03$cAs certezas do meu mais brilhante amor / Sérgio Godinho, par. et mus. | ||||
$p04$cSaudade / Luís Vaz de Camões, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p05$cMágoa / Fernando Pessoa, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p06$cFim / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p07$cCanto ainda por alguém / Manuel d'Andrade, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p08$cLírios / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p09$cHá palavras que nos beijam / Alexandre O'Neill, par. ; Alain Oulman, mus. | ||||
$p10$cQuisera lavar o pensamento / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p11$cMurmúrios / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p12$cFado das sedes / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus. | ||||
$p13$cArc'antiga : instrumental / Custódio Castelo, mus. | ||||
$p14$cPombas brancas / José Afonso, par. et mus. |
359 2#$vDisque 1$bPost-scriptum$p01$cAi vida / Jorge fernando, par. et mus.$p02$cManto de açucenas / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus.$p03$cPost-scriptum / Maria Teresa Horta, par. ; Custódio Castelo, mus.$p04$cToada em realejo / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus.$p05$cPalavras proibidas / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus.$p06$cAbalara / Miguel Carvalhinho, par. et mus.$p07$cNão oiças a minha voz / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus.$p08$cSem abrir caminhos / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus.$p09$cPrelúdio / Miguel Torga, par. ; Custódio Castelo, mus.$p10$cAspiração / Joseph Slauerhoff, par. ; Custódio Castelo, mus.$p11$cPrimavera / David Mourão-Ferreira, par. ; Pedro Rodrigues, mus.$p12$cLisboa de paixões / Cristina Branco, par. ; Custódio Castelo, mus.$p13$cAusente / Jorge Fernando, par. ; Custódio Castelo, mus.
359 2#$vDisque 2$bMurmúrios$p01$cFado perdição / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus.$p02$cAbandono / David Mourão-Ferreira, par. ; Alain Oulman, mus.$p03$cAs certezas do meu mais brilhante amor / Sérgio Godinho, par. et mus.$p04$cSaudade / Luís Vaz de Camões, par. ; Custódio Castelo, mus.$p05$cMágoa / Fernando Pessoa, par. ; Custódio Castelo, mus.$p06$cFim / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus.$p07$cCanto ainda por alguém / Manuel d'Andrade, par. ; Custódio Castelo, mus.$p08$cLírios / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus.$p09$cHá palavras que nos beijam / Alexandre O'Neill, par. ; Alain Oulman, mus.$p10$cQuisera lavar o pensamento / Maria Manuel Cid, par. ; Custódio Castelo, mus.$p11$cMurmúrios / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus.$p12$cFado das sedes / Maria Duarte, par. ; Custódio Castelo, mus.$p13$cArc'antiga : instrumental / Custódio Castelo, mus.$p14$cPombas brancas / José Afonso, par. et mus.
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