Bilan Supeb demandeur/fournisseur
Ces rapports fournissent annuellement pour chaque bibliothèque (RCR) de votre établissement (ILN) des indicateurs relatifs aux :
demandes de PEB émises : fonction Demandeur
demandes de PEB reçues : fonction Fournisseur
Les chiffres sont produits à partir d'une image des données au 31 décembre.
Les demandes de fourniture comptabilisées dans ces tableaux ont été créées soit dans Supeb via l'interface publique (demandes préliminaires ou demandes directes) soit via l'application WinIBW.
Demandes satisfaites : dans le bilan fournisseur, ne sont prises en compte que les transactions qui ont obtenu une réponse positive dans l'année considérée. Les demandes qui trouvent leur réponse au-delà de l'année considérée figurent dans le tableau de l'année suivante.
Conseil :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Données détaillées
Dans bilan demandeur, Demandes émises : nombre de demandes créées et envoyées, décomposé en Demandes avec PPN (a partir d'une notice bibliographique du Sudoc) et Demandes libres
Dans bilan fournisseur, Demande reçues : nombre de demandes reçues à traiter,
Demandes satisfaites : nombre de demandes ayant eut une réponse positive, décomposé en type de réponse
- prêt du document = réponse originaux expédiés (code 1)
- reproduction = photocopies expédiées (code 2)
- moyen indéterminé = Expédié (code 3) choix fortement déconseillé
Ne sont prises en compte que les réponses positives obtenues dans l'année considérée. Les demandes qui trouvent leur réponse au-delà de l'année considérée figurent dans le tableau de l'année suivante.
Nombre d'unités (volume ou pages) tel que saisi par le fournisseur
Calculs faits :⚓
Nombre moyen d'unités reçues
Taux de satisfaction par prêt du document = nombre de demandes satisfaites par le prêt d'un document / nombre de demandes satisfaites
Taux de satisfaction par reproduction = nombre de demandes satisfaites par la fourniture de reproductions / nombre de demandes satisfaites
Taux de satisfaction par un moyen indéfini = nombre de demandes satisfaites par un moyen indéfini / nombre de demandes satisfaites