Points d'accès ou indexation
Remarque : La richesse de l'indexation dans Calames⚓
L'exploitation en recherche publique de l'indexation (responsabilités, titres, sujets,...) est un point fort de Calames, mais son efficience dépend du travail réalisé par l'auteur du signalement dans son encodage EAD.
Indépendamment du choix de profondeur de signalement fait par l'établissement pour tel ou tel fond, l'Abes attend un travail systématique d'indexation au plus haut niveau pertinent.
Les différents attributs (ROLE, NORMAL, SOURCE, AUTHFILNUMBER,...) sont déterminants dans l'exploitation de cette indexation.
Selon les Bonnes pratiques⚓
Conseil :
Les points d'acces saisis dans une unité documentaire doivent porter directement sur le document décrit et non sur d'autres entités liées :
Voir le détail par élément EAD
| ![]() |
Spécificités Calames⚓
Calames déconseille l'usage des éléments Activité <function>, Fonction <occupation> et Nom <name>, qui ne sont pas indexés et dont seul le contenu textuel est affiché dans l'interface publique si les éléments sont utilisés en indexation au fil du texte.
Les indexations déclarées dans une unité descriptive se cumulent, par héritage, aux indexations définies dans les ancêtres.