Conditions préalables
La finalité première du Système Universitaire de Documentation (Sudoc) est l'identification et la localisation de documents réellement présents dans les bibliothèques membres du réseau.
De ce fait, la gestion des acquisitions dans le cadre du Sudoc ne saurait être imposée aux bibliothèques membres, qui peuvent faire le choix de gérer dans leur système local le circuit des acquisitions, et de réserver l'utilisation du Sudoc à la création de notices d'exemplaire correspondant à des documents effectivement inventoriés dans les établissements.
Cependant, dans la mesure où le Sudoc peut être utilisé à des fins de partage des acquisitions, les établissements qui le souhaitent peuvent être amenés à établir des notices d'acquisition directement dans le Sudoc.
Le présent document résume succinctement les contraintes liées au catalogage de telles notices. Il ne concerne pas la création de notices d'exemplaire définitives destinées à "écraser" des notices d'acquisition temporaires créées directement dans les systèmes locaux, et pour lesquelles l'utilisation (par exemple) de la zone L035 comme zone "pivot" peut être préconisée.
Il faut cependant noter que les notices d'acquisition saisies seront régulièrement exportées dans les fichiers de mise à jour aux établissements. Le processus ne peut donc pas intéresser les établissements dans lesquels le module d'acquisition du Système local n'est pas lié au catalogue proprement dit.