Création de la notice "d'exemplaire"

Dans tous les cas, le catalogueur devra créer une notice d'exemplaire succincte, comportant au minimum la sous-zone 930 $j, comportant le code "a" pour en cours d'acquisition et, éventuellement, la sous-zone 930 $b si le RCR de l'établissement considéré n'est pas automatiquement inséré.

Le catalogueur pourra par ailleurs introduire toute zone ou sous-zone qu'il souhaite voir figurer dans sa notice "d'exemplaire", comme par exemple le numéro de la notice d'acquisition dans le système local (zone L035) ou des informations spécifiques au système local considéré (zone 999).

Une fois le document obtenu :

  • s'il s'avère qu'il correspond à la description faite par la notice d'acquisition : le catalogueur n'a qu'à compléter la notice et les données d'exemplaires ;

  • s'il s'avère qu'il ne correspond plus à la description faite par la notice d'acquisition (autre édition, autre collection) : le catalogueur supprime la notice d'exemplaire et en créé une autre sous une notice bibliographique plus appropriée (en la créant si elle n'existe pas). Mais le catalogueur ne doit en aucun cas modifier la notice bibliographique pour l'adapter au document acquis : d'autres bibliothèques ont pu s'y localiser entre-temps.