Astuces et paramétrage de confort dans WinIBW

Se connecter directement sur Supeb (base 2.1)

Travailler avec 2 fenêtres

Il est intéressant de travailler avec 2 fenêtres ouvertes en même temps. En effet, lorsqu'on saisit et valide une commande dans la barre de commande, le résultat de la commande s'affiche dans la fenêtre courante. Travailler avec 2 fenêtres permet de passer d'un affichage à l'autre sans perdre le travail initié dans une fenêtre.

Mise en œuvre

Il y a deux façons de procéder :

  • en faisant précéder la commande d'un « ! »

  • en choisissant « Nouvelle fenêtre » dans le menu Fenêtre

Pour passer d'une fenêtre à l'autre il suffit, par le menu « fenêtre » de sélectionner la fenêtre à afficher en la cochant :

Le nom de la fenêtre est en contexte avec la commande.

Attention

Attention cependant à ne pas multiplier les fenêtres.

Deux suffisent amplement. Il ne faut pas non plus tenter de se connecter avec des logins différents ou sur des catalogues différents avec ce système de fenêtrage.

Message

Pour travailler sur Supeb, il est vivement recommandé d'activer l'option d'affichage des messages du système dans une pop up (petite fenêtre qui apparaît au milieu de l'écran). Ces messages sont habituellement affichés en haut de l'écran et ne sont pas toujours très visibles.

Lorsque cette option est cochée, le système, suite à une action de l'utilisateur, envoie un message sur lequel il faut cliquer (ou appuyer sur la touche) Entrée) pour le faire disparaitre de la fenêtre. De cette façon là, les actions sont mieux contrôlées et on ne risque pas d'envoyer, par exemple, 2 fois la même demande de PEB.

Mise en œuvre

Par le choix Option Préférences choisir « Messages » et cocher Pop-up.

Faites cette manipulation pour les Avertissements, les Notifications et les Messages d'erreur :

Attention

Lors de l'impression de demandes reçues, le système affiche la pop-up (si la case a été cochée) pour chaque demande à imprimer. Selon le volume de demandes à imprimer, il est possible de décocher ponctuellement les pop-up.