Paramétrer l'activité demandeur

Le paramétrage par défaut est effectué par l'Abes.

Le responsable PEB effectue les paramétrages spécifiques à son service PEB demandeur grâce à la commande AFF BIB PEB ou au bouton

  1. Définir les périodes de fermeture
    Définir les périodes de fermeture

    Elles concernent l'activité des demandes préliminaires.

    Si la bibliothèque habilite des utilisateurs finaux à faire des demandes de PEB, elle a la possibilité de fermer son activité durant les vacances pour éviter de recevoir des demandes à traiter en PEB par ces utilisateurs finaux sur cette période.

    • En l'absence de dates de fermeture à déclarer, mettre la date de la veille dans les deux champs (voir détails)

      Ces 2 champs ne peuvent pas être vides.

    • Pour bloquer définitivement les demandes préliminaires, bloquez les logins.

    Les dates fonctionnent de la même manière que dans les fiches de paramétrage fournisseur

  2. Fournitures internes autorisées
    Fournitures internes autorisées

    Cocher la fonction "Fournitures internes autorisées" permet d'envoyer une demande de PEB pour un document qui se trouve localisé dans sa propre bibliothèque (même RCR). C'est utile afin de demander un document déjà prêté ou dans le cas d'une lacune dans un état de collection de périodique.

    Si cette fonction est cochée, les demandes préliminaires en provenance des utilisateurs habilités pourront être reçues, bien que le document se trouve dans sa propre bibliothèque.

    Attention

    Lorsqu'une demande de PEB est faite pour un document localisé dans sa propre bibliothèque, le RCR de sa bibliothèque d'appartenance est, par défaut, mis en tête de la liste de fournisseurs.

    Penser à le supprimer de la liste fournisseur, sinon la demande de PEB reste bloquée dans sa propre bibliothèque.

  3. PEB demandeur
    PEB demandeur

    Attention

    Ne surtout pas décocher ce champ.

  4. Code coopération
    Code coopération

    Ce code permet de gérer l'ordre de circulation des demandes de PEB.

    BAC indique que la demande est d'abord envoyée aux établissements Collex (B) puis aux autres bibliothèques du réseau (A).

    Attention

    Cet ordre ne doit pas être modifié.

  5. Courriel de réception des demandes préliminaires
    Courriel de réception des demandes préliminaires

    Une notification est automatiquement envoyée à cette adresse lorsqu'une demande préliminaire est faite par un des utilisateurs finaux habilités par la bibliothèque.

    Attention

    L'adresse ne doit pas contenir de majuscule.

    Remarque

    Elle ne doit pas être confondue avec l'adresse de notification des actions de la bibliothèque fournisseur qui est définie dans l'adresse de la bibliothèque AFF ADR BIB.

Notification

Le coordinateur peut cependant devoir intervenir dans cette fiche afin de paramétrer différents types de notifications concernant

  • l'activité demandeur pour le professionnel

  • le suivi des demande préliminaires par le lecteur concerné

  • mais aussi, paradoxalement, l'activité fournisseur