Paramétrer un login utilisateur
Le login « Professionnel Supeb » (code PA) est créé par le coordinateur Sudoc au même titre que les autres logins professionnels de l'établissement.
Voir le manuel la gestion des utilisateurs professionnels du réseau Sudoc
Attention :
C'est le RCR de rattachement du login qui détermine les demandes que le compte peut voir et administrer.
S'il existe 3 login « Professionnel Supeb » rattachés au même RCR, les 3 logins ont une vue partagée sur les mêmes demandes émises ou reçues par la bibliothèque identifiée par le RCR ; ils ont accès aux mêmes réponses à une même requête au même instant, et des droits d'action identiques sur ces demandes.
Afficher les données d'un login⚓
La commande AFF USA permet d'afficher la fiche utilisateur correspondant au login avec lequel on est connecté.
Groupe⚓
Les utilisateurs professionnels du PEB sont rattachés au groupe "pebprof".
Il s'agit d'une donnée essentielle dans le système : chaque identifiant est rattaché à un groupe, lequel donne droit à un certain nombre d'habilitations.
Forme du login⚓
Les identifiants doivent respecter une nomenclature précise : <ILN>PAxxx
Exemple :
001PA001
indique qu'il s'agit de l'ILN 001, du groupe "pebprof" (PA) et les 3 derniers caractères indiquent qu'il s'agit du premier identifiant que le coordinateur a créé pour l'établissement.
Se connecter directement sur Supeb⚓
En indiquant 2.1 dans le champ Connexion par défaut à la base
, la connexion se fait directement après identification, sur la base du PEB.
Type d'utilisateur⚓
Ce champ peut contenir trois valeurs possibles :
L
: utilisateur professionnel (exemple : groupe pebprof)E
: Utilisateur final (exemple : groupe pebfinal)A : Autologin (ne pas utiliser)
Identification obligatoire⚓
Attention :
Le champ "identification obligatoire
" doit absolument être décoché.
Autrement, l'utilisateur devra s'identifier à chaque action.
Coordinateur local⚓
Une coche sur le champ "
" donne un certain nombre de droits indispensable à la gestion courante du service de peb, et notamment ceux de :Coordinateur local
modifier ses propres paramètres PEB et notamment de pouvoir fermer sa bibliothèque
mettre à jour l'adresse et les coordonnées du services
créer des identifiants pour habiliter des lecteurs à faire des demandes préliminaires
Cela permet de décharger le coordinateur de certaines tâches qui peuvent être réalisées par le responsable PEB.